Francais resident a l'etranger, impot sur le revenu
FrancoisB.
Messages postés
3
Statut
Membre
-
FrancoisB. Messages postés 3 Statut Membre -
FrancoisB. Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis declare aux impots comme Francais resident a l'etranger (hors Europe) hors je suis revenu travailler en France de debut aout 2014 a mi-juillet 2015. Les impots m'ont demandes 20% sur mon revenu.
Je voulais savoir si c'etait normal de devoir payer 20% d'impots sur revenu alors que mon revenu annuel sur 2014 etait inferieur a 13000 euros et 2015 etait inferieur 13000 euros ?
Note : Je ne travaille pas a l'etranger et n'ai donc pas de revenu a l'etranger.
Merci
Je suis declare aux impots comme Francais resident a l'etranger (hors Europe) hors je suis revenu travailler en France de debut aout 2014 a mi-juillet 2015. Les impots m'ont demandes 20% sur mon revenu.
Je voulais savoir si c'etait normal de devoir payer 20% d'impots sur revenu alors que mon revenu annuel sur 2014 etait inferieur a 13000 euros et 2015 etait inferieur 13000 euros ?
Note : Je ne travaille pas a l'etranger et n'ai donc pas de revenu a l'etranger.
Merci
A voir également:
- Francais resident a l'etranger, impot sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
oui c'est normal si vous avez oublié de completer la case 8TM pour le taux moyen d'imposition de l'ensemble des revenus Francais et etrangers
Vous devez indiquer dans cette case l'ensemble des revenus percus.
Si le taux moyen est 12 %, l'impot sera de 12 %
si le taux moyen est de 30 %, l'impot sera de 20 %
oui c'est normal si vous avez oublié de completer la case 8TM pour le taux moyen d'imposition de l'ensemble des revenus Francais et etrangers
Vous devez indiquer dans cette case l'ensemble des revenus percus.
Si le taux moyen est 12 %, l'impot sera de 12 %
si le taux moyen est de 30 %, l'impot sera de 20 %
Je ne comprend pas comment c'est possible d'etre impose 20% sur 8944 euros ?
Faudrait il que je contacte les impots ou c'est trop tard ?