Amendes pour coyote dans la voiture

Résolu
edouard - 23 janv. 2017 à 16:00
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 janv. 2017 à 17:32
Bonjour,

nous nous sommes fais arrête à la frontière suisse par la douane suisse pour un contrôle de papier et le douanier police nous a verbalisé d'une amende de 240 francs suisse et confisqué le coyotte.
nous n'avons pas payer sur place mais l'agent nous a pris les copies de nos pieces d'identité à mon mari et moi et nous allons donc recevoir contravention par courrier..

Ma question est . est ce possible de contester l'amende ? et ne pas la payer? en sachant qu'il était éteint dans la voiture ?
nos portables servent aussi de coyote à se compte la ?

merci vs réponseS

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 janv. 2017 à 16:10
Bonjour,

TOUS les dispositifs anti-radars sont interdits en Suisse :
- Coyote ou similaires
- Inforad
- POI's sur GPS
- Etc...

Vous aurez beaucoup de peine à contester, et sur quelle base ?

Vous pouvez faire le choix de ne pas payer....avec le risque de vous faire arrêter dans un mois ou dans 2 ans car les suisses ont des base de données bien fournies.
7
Bonjour
Merci pour votre réponse effectivement pas assez de preuve pour conteste
Aussi j'espère recevoir la contravention pour régulariser le plus rapidement possible ce litiges.
Comment payer cette amende en franc suisse ? Est comme une amende contravention en France sur site ou dois je faire un mandat ?
Merci d'avance
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 383
23 janv. 2017 à 17:00
contester quoi ?
Vous aviez bien un coyote dans votre voiture.
C'est pas l'utilisation qui est interdite, c'est la simple possession.
Même éteint, vous n'avez pas le droit.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 janv. 2017 à 17:32
Je ne connais pas les modalités de recouvrement.
Je sais qu'il y a maintenant des accords entre les autorités de plusieurs pays pour les recouvrements d'amendes. Le recouvrement s'opérant par l'administration française.
Je suppose que vous aurez à réglez en euros.
0