Taxe d'habitation sur place de parking vacant

Paul - 26 mars 2017 à 05:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 26 mars 2017 à 09:58
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel logement que j'ai acquis. Je n'ai pas de voiture et de permis. j'ai acquis une place de parking qui est toujours vacante. Je n'arrive pas à louer cette place (pour m'aider à payer les charges bien plus importantes que prévu) et surtout je ne souhaite pas la vendre. Résultat, cette place est vacante.

J'aimerai savoir comment déclarer cette place pour payer le moins de taxe d'habitation.
on me demande de déclarer si j'occupe ce bien à titre principal ou les autres cas de figure.

J'ai beau être propriétaire, je ne peux pas vraiment dire que j'occupe cette place faute de voiture et de permis. Puis-je la déclarer comme bien vacant en évitant de payer la TLV (taxe d'habitation sur les logements vacants - en même temps, c'est pas un logement) ou que l'on me demande de payer un supplément pour une place inoccupée.

Pour moi c'est un local inoccupé.

Si je le déclare comme étant un local inoccupée, est-ce que je paierai moins ou plus?

Si vous aviez une réponse, je serai heureux de l'entendre.

merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 26 mars 2017 à 09:59
Bonjour

La place de parking étant à moins d' 1 km de votre habitation, celle-ci est soumise à la taxe d' habitation, puisque vous en avez la disposition ( Vous en faites ce que vous voulez)
Si vous voulez échapper à la taxe d' habitation de cette dépendance, vous n' avez comme solution que de la vendre ou la louer
En la louant, vous aurez des revenus fonciers qui s' ajouteront à vos autres revenus et paierez également les contributions sociales sur ces revenus.
Si vous bénéficiez du plafonnement de la taxe d' habitation, parking ou non, vous ne paierez pas plus cher de taxe d' habitation
-2