Déclaration fonciers SCI FAMILIALE

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
22784
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 25 mars 2017 à 20:16
Bonjour,

3 de mes frères et moi avons constitués en 2016 une SCI Familiale, celle-ci ayant pour objet la mise à disposition de ce bien immobilier au profit de notre mère.

Aucun loyer n'est perçu par notre SCI et nous contracté un prêt immobilier pour réaliser des travaux de rénovation plusieurs questions me viennent à l'esprit à l'approche des démarches fiscales à accomplir:

- Devons -nous compléter la déclaration 2072 ? ce bien étant mis à disposition.

- Pouvons-nous déduire les intérêts d'emprunts ainsi que nos travaux réalisés sur N-1 ? si oui devons-nous le faire chacun sur notre déclaration à hauteur de nos parts détenus ( soit 25% chacun).

- Parmi les travaux réalisés, il y le remplacement des fenêtre à hauteur de 15000€, pouvons -nous chacun bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% à hauteur de nos parts détenus ?

Un grand merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22784
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
9956
0
Merci
Bonjour

1/ Oui car c' est la 1ere déclaration ( Vous devez compléter le cadre mise à disposition des associés)
2/ Non puisque le bien n' est pas loué
3/ non puisque ce n' est pas votre résidence principale
Merci pour cette réponse Flocroisic.

En complément j'ai une nouvelle interrogation,
- Nous sommes 4 associés à payer un bien immobilier mis à disposition pour notre mère, nous versons 1/4 de la mensualité de prêt +(taxe foncière+ autres charges) soit 150€/enfant, cette somme est-elle déductible sur notre IR ? si oui sous quelle forme ?
Encore merci pour votre bienveillance.
Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
22784
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
9956
0
Merci
Non puisque pas de revenus locatifs.
Eventuellement une pension alimentaire selon le montant des ressources de votre mère qui se deduirait de vos revenus mais qu' elle devrait déclarer en pension alimentaire percue
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une