Recupérer avis primitif d'un membre proche ?

ShadowsOnHeaven - 23 mars 2017 à 01:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 23 mars 2017 à 14:39
Bonjour à tous et à toutes.

Je poste un message à ce jour car je suis vraiment au bout du rouleau.
Etant étudiante, ayant le droit à la bourse(Echelon maximum) je me retrouve dans une situation d'endettement. A hauteur de 3500 euros.

Il se trouve que mon dossier de bourse de cette année 2016 - 2017 n'est pas complet et pour cause, ma mère (responsable légal) à tardé à faire sa déclaration de revenus (2014 !)
Elle l'a faite en décembre, prise en compte en janvier et normalement, elle devrait être disponible maintenant. Et ca fait depuis le mois de septembre que je lui dit de me la fournir.

Or, ayant une relation ping-pong avec ma mère, j'attends le jour ou elle "me la mettra à l'envers" et ne souhaitera pas me donner une copie de son avis primitif.

Donc ma question est : Puis-je le récupérer en récupérer une copie à sa place auprès des Impôts ? Et comment se passe la démarche ?

Pour plus de précisions :
J'ai démarché auprès du Crous qui me dit qu'il faut IMPÉRATIVEMENT ce papier (même si je suis en mauvais termes avec ma mère). Ils connaissent parfaitement ma situation, savent que je suis à deux doigts de me faire expulser de mon logement, etc.. Mais ne veulent quand même pas démarcher les Impôts, alors qu'en cas de fraudes ils savent les trouver... Et inverse pour les impôts qui veulent pas transmettre ce papier au Crous.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait un poids en moins sur ma vie, car j'arrive plus a vivre correctement, et je plonge peu à peu dans la dépression.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
23 mars 2017 à 14:39
Puis-je le récupérer en récupérer une copie à sa place auprès des Impôts ?

Non impossible. Le secret professionnel vous connaissez ?
1