Permier pas en tant que propriétaire...pour louer
gladysnoyant
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien depuis 1997. Je souhaite le loué meublé, 450€/mois. Je souhaitez savoir le somme que je devrais déclarer aux impôts.
Merci
Merci
A voir également:
- Permier pas en tant que propriétaire...pour louer
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Vous devrez declarer les recettes versees par le locataire (loyer charges comprises) sur la declaration 2042 c non pro en location meublée non professionnelle.
Vous aurez un abattement automatique de 50% representant forfaitairement l'ensemble des charges.
Vous devez egalement vous faire enregistrer comme loueur en meublé non professionnel aupres d'un centre de formalités des entreprises.
Pour se faire, vous devez completer l'imprimer l'imprimé P0i
Vous devrez declarer les recettes versees par le locataire (loyer charges comprises) sur la declaration 2042 c non pro en location meublée non professionnelle.
Vous aurez un abattement automatique de 50% representant forfaitairement l'ensemble des charges.
Vous devez egalement vous faire enregistrer comme loueur en meublé non professionnel aupres d'un centre de formalités des entreprises.
Pour se faire, vous devez completer l'imprimer l'imprimé P0i