Frais réels et double aller retour
Bonjour,
Je travaille dans un commerce (pharmacie) qui est situé à 13km de mon domicile. Ce commerce est fermé deux heures le midi pour la pause déjeuner, je rentre donc manger à mon domicile le midi ce qui me fait faire un aller-retour en plus, je fais donc deux allers-retours par jour soit 52 km au total.
Ma question est la suivante, puis-je compter ces deux allers-retours dans mes frais réels, puisque je n'ai pas vraiment le choix de retourner manger chez moi le midi (la pharmacie étant fermée et il n'y a évidemment pas de cantine ou quoique ce soit de prévu pour le repas du midi)? Si oui faut il des justificatifs particuliers?
Merci pour vos réponses.
Je travaille dans un commerce (pharmacie) qui est situé à 13km de mon domicile. Ce commerce est fermé deux heures le midi pour la pause déjeuner, je rentre donc manger à mon domicile le midi ce qui me fait faire un aller-retour en plus, je fais donc deux allers-retours par jour soit 52 km au total.
Ma question est la suivante, puis-je compter ces deux allers-retours dans mes frais réels, puisque je n'ai pas vraiment le choix de retourner manger chez moi le midi (la pharmacie étant fermée et il n'y a évidemment pas de cantine ou quoique ce soit de prévu pour le repas du midi)? Si oui faut il des justificatifs particuliers?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Peut on declarer 2 aller-retour par jour
- Peut-on declarer 2 aller-retour par jour - Meilleures réponses
- Frais kilometrique aller retour midi - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Jour ouvré - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
22 mai 2009 à 14:41
22 mai 2009 à 14:41
oui 1 aller retour : c'est la généralité .
quand pose méridienne importante : là on peut mettre 2 allez retour
et les frais supplémentaires de repas , c'est si on rentre pas chez soi et pas de cantine si on rentre pas
quand pose méridienne importante : là on peut mettre 2 allez retour
et les frais supplémentaires de repas , c'est si on rentre pas chez soi et pas de cantine si on rentre pas
31 mai 2017 à 20:40