Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt
Résolu
charlotte1985
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Charlotte1985 -
Charlotte1985 -
Bonjour,
Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers.
Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunteur sur la ligne 250 et 410.
Ma question concerne la ligne 410. Mon assurance emprunteur n'a pas été souscrite auprès de ma banque mais auprès d'un autre organisme.
Faut-il donc que je détaille le montant déclaré sur la ligne 250 ? C'est à dire rentrer une ligne avec les intérêts + le nom de ma banque ET une autre ligne avec juste les frais liés à l'assurance emprunteur + le nom de l'assurance ? Mais dans ce cas, que dois-je indiquer dans la colonne date du prêt pour l'assurance ?
L'agence qui déclarait mes impôts fonciers les années précédentes regroupait tout sur la ligne 410 sous l'intitulé de ma banque, ce qui n'est pas tout à fait exact.
Merci
Charlotte
Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers.
Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunteur sur la ligne 250 et 410.
Ma question concerne la ligne 410. Mon assurance emprunteur n'a pas été souscrite auprès de ma banque mais auprès d'un autre organisme.
Faut-il donc que je détaille le montant déclaré sur la ligne 250 ? C'est à dire rentrer une ligne avec les intérêts + le nom de ma banque ET une autre ligne avec juste les frais liés à l'assurance emprunteur + le nom de l'assurance ? Mais dans ce cas, que dois-je indiquer dans la colonne date du prêt pour l'assurance ?
L'agence qui déclarait mes impôts fonciers les années précédentes regroupait tout sur la ligne 410 sous l'intitulé de ma banque, ce qui n'est pas tout à fait exact.
Merci
Charlotte
A voir également:
- Ligne 410 declaration 2044
- Rubrique 410 impot - Meilleures réponses
- Intérêts d'emprunt (remplir également la rubrique 410) - Meilleures réponses
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Notice déclaration 2044 - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
L'agence qui s'occupait des revenus fonciers avait toujours tout regroupé au nom de la banque, mais je préfère rentrer les deux lignes de mon côté. Ils ne se poseront pas de questions si je détaille cette année contrairement aux années précédentes ?
Désolée, je déclare mes revenus fonciers pour la première fois seule, aussi j'aimerais ne pas faire d'erreur.
Merci
Bonne soirée