Prêt relai
Fermé
Enzo
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J' ai acheté une nouvelle maison. Je n' ai pas vendu mon ancienne résidence, et j' ai dû faire appel à un prêt relai pour financer ma nouvelle acquisition. Pendant 24 mois, mensuellement, j' ai réglé à ma banque la prime d' assurances vie couvrant ce prêt. A échéance des 24 mois, le 7 mars 2017,j' ai remboursé le capital de l' emprunt ET les intérêts de ce capital, ( suite à la vente de ma première résidence principale )
Question 1 : puis-je déduire de mes impots 2016 les intérêts de cet emprunt?
Question 2 : puis-je déduire les primes d' assurance vie ?
Question 3 : les intérêts d' emprunt ont été remboursés en une seule fois à échéance , soit pour 2 ans cumulés, comment les déduire ( si c' est faisable ) sur l' année fiscale 2016, ou bien dois-je attendre la déclaration 2017.
Je vous remercie pour vos réponses.
J' ai acheté une nouvelle maison. Je n' ai pas vendu mon ancienne résidence, et j' ai dû faire appel à un prêt relai pour financer ma nouvelle acquisition. Pendant 24 mois, mensuellement, j' ai réglé à ma banque la prime d' assurances vie couvrant ce prêt. A échéance des 24 mois, le 7 mars 2017,j' ai remboursé le capital de l' emprunt ET les intérêts de ce capital, ( suite à la vente de ma première résidence principale )
Question 1 : puis-je déduire de mes impots 2016 les intérêts de cet emprunt?
Question 2 : puis-je déduire les primes d' assurance vie ?
Question 3 : les intérêts d' emprunt ont été remboursés en une seule fois à échéance , soit pour 2 ans cumulés, comment les déduire ( si c' est faisable ) sur l' année fiscale 2016, ou bien dois-je attendre la déclaration 2017.
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Prêt relai
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Pret relais forum - Forum Immobilier