Revenus redacteur web

roro - 16 juin 2017 à 15:23
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 juin 2017 à 18:54
Bonjour,
j'ai trouvé un petit travail d'appoint de rédacteur web (car je suis sans emploi) je n'ai pas encore commencer mais il me font un contrat qui ne m'engage pas (c'est pas un contrat de travail ) mais je dois facturer soit en auto auto entrepreneur soit en indépendant !
ce sont des sommes faibles par mois environ 150 euros max
mais je ne sais pas si je dois déclarer ces sommes ! et si oui où les déclarer sur la feuille d'impot ?
je ne sais pas où les déclarer et si ça risque de me faire payer des impots vu que actuellement je n'en paie pas !
De plus j'ai vu que l'on pouvait aussi toucher des sommes sur des sites type allovoisin.com et rendre service en se faisant rémunérer, mais doit on déclarer ces sommes ?

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
16 juin 2017 à 16:07
Bonjour

Oui ca se declare sinon c'est du travail au noir.
Vous devez vous enregistrer en tant qu'autoentrepreneur.

Quel est votre revenu fiscal de reference actuel ?
1
mais si je déclare vu que je n'ai pas de contrat de travail je dois le mettre dans quoi ? dans quelle rubrique sur la déclaration? dois-je prendre un statut particulier ?
je ne peux pas le mettre dans traitements et salaires !
je n'ai pas encore commencer et je ne veux pas faire n'importe quoi donc je me renseigne !
si ça se trouve je vais gagner que 200 euros ans l'année et encore .... je ne sais pas
actuellement je suis femme au foyer , c'était pour mettre du beurre dans les épinards ! mon mari et moi avec nos 2 enfants ne sommes pas imposables
merci
0
même si je gagne que 50 euros ou 100 euros dans le mois ??
merci :)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
17 juin 2017 à 18:54
même si je gagne que 50 euros ou 100 euros dans le mois ?? 

Oui des le 1er euro

Vous dites vous même:
mais je dois facturer soit en auto auto entrepreneur soit en indépendant ! 

Donc auto entrepreneur :
- vous devez donc vous declarer comme tel
- obtenir votre numero siret
- payer vos charges sociales
0