Double résidence pour travail
Résolu
Marie1224
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Marie1224 Messages postés 27 Statut Membre -
Marie1224 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dans un cas de double résidence:
après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'ai eu plusieurs propositions, j'ai accepté une proposition d'embauche dans une ville qui se situe a 100km de mon domicile
mon mari est salarié en cdi et on est propriétaire d'un appartement
pour mon travail je dois prendre un petit studio pour la semaine et rentrer les week-end en attendant que mon mari trouve un travail dans la meme ville que moi.
du coup je vais avoir des frais de location, courses, taxe d'habitations , assurance en double et des frais de transport de chaque week-end
j'ai entendu parler des aides dans les cas de double résidence
sauriez vous m'orienter , me donner votre avis ?
je suis dans un cas de double résidence:
après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'ai eu plusieurs propositions, j'ai accepté une proposition d'embauche dans une ville qui se situe a 100km de mon domicile
mon mari est salarié en cdi et on est propriétaire d'un appartement
pour mon travail je dois prendre un petit studio pour la semaine et rentrer les week-end en attendant que mon mari trouve un travail dans la meme ville que moi.
du coup je vais avoir des frais de location, courses, taxe d'habitations , assurance en double et des frais de transport de chaque week-end
j'ai entendu parler des aides dans les cas de double résidence
sauriez vous m'orienter , me donner votre avis ?
A voir également:
- Frais double residence celibataire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
Au delà d'une aide sociale ponctuelle (voir les service sociaux mais si votre conjoint travaille je crains que vous ne soyez pas éligible) pour vous aider a déménager la seule "aide" que vous pouvez avoir c'est vous placer aux frais réels lors de votre déclaration d'IR 2017/2018
Au delà d'une aide sociale ponctuelle (voir les service sociaux mais si votre conjoint travaille je crains que vous ne soyez pas éligible) pour vous aider a déménager la seule "aide" que vous pouvez avoir c'est vous placer aux frais réels lors de votre déclaration d'IR 2017/2018
Bonjour,
vous pouvez déduire certains frais au titre de frais réels pour double résidence :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_47809/frais-de-double-residence-les-frais-deductibles
vous pouvez déduire certains frais au titre de frais réels pour double résidence :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_47809/frais-de-double-residence-les-frais-deductibles
Gardez surtout vos preuves de dépenses et factures !!!!
me mettre au frais réels, c'est a dire ?pourriez vous développer s'il vous plait ?
Merci