Charges et loyers

pticodebergerac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 18:21
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 26 juin 2017 à 20:34
Bonjour
Je perçois d'une part des loyers de logements vides que je déclare en revenus fonciers, et d'autre part des loyers de logements meublés que je déclare en micro entreprise. Pour tous ces logements , l'eau le gaz et l'électricité sont des charges forfaitaires. Ces charges doivent elles entrer dans les revenus et dans ce cas là les factures d'eau de gaz et d'électricité passées en charges? ou ne doit on déclarer que le montant des loyers hors charges?
ça change tout notamment au niveau de la CSG et CFE.
Merci de m'aider!

3 réponses

Bonjour,

Vous vendez de l'électricité pour les logements vides ??

C'est interdit.

Pour le gaz également.

Seule l'eau peut être facturée.
2
pticodebergerac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 18:50
Vous êtes sûr de ça? les impôts ne me l'ont jamais dit!
0
Certain, vous n'avez pas le droit de facturer de l'électricité ni de gaz pour des locations vides.

Chaque logement doit avoir ses compteurs et les locataires le choix de leur puissance et fournisseur.


Les impôts n'ont rien à voir, mais vos locataires i..ils peuvent refuser de vous payer et même vous poursuivre devant les tribunaux.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
26 juin 2017 à 20:34
Bonjour

Pour la location vide :
Il faut declarer le loyer hors charges

Pour le meublé :
Toutes les recettes donc y compris les provisions pour charges
1