Taxe habitation et tevé

margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 9 nov. 2017 à 19:52
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 nov. 2017 à 09:43
Bonjour, on a reçu ce matin la taxe d'habitation et tevé de notre fils qui habitait à l'epoque pres de deauville ,on vient de payer nous notre taxe et tevé pourquoi ils nous réclame cela alors que nous avons des petites retraites et loyer à payer ,bref on est trés ennuyés ,et on a pas de nouvelles de notre fils depuis avril ,quel solution à part aller voir les impots pour savoir pourquoi ils nous réclame à nous ,ils ont trouver notre adresse ,pourtant c'est pas le même nom pourquoi ils recherche pas celle de notre fils qui est sur paris je crois ,merci de nous répondre ,cordialement

6 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
9 nov. 2017 à 20:42
Bonjour

Vous etes en train de dire que vous ouvrez illegalement me courrier de votre fils ?

Bonjour, on a reçu ce matin la taxe d'habitation et tevé de notre fils 


Vous dites :
pourquoi ils nous réclame cela


Etes vous sur qu'ils vous le reclame ?
La taxe n'est elle pas plutot au nom de votre fils envoyé à votre adresse ?
Votre fils etait il etudiant et rattaché à votre foyer fiscal " impot sur le revenu" ?
1
bonjour,
S'il y a un papier avec votre adresse qui cache l'adresse de votre fils, c'est que quelqu'un ( sûrement votre fils, a déclaré votre adresse auprès du centre des impôts dont il dépend. Ce serait bien de lui transmettre avant que des poursuites à son encontre débutent.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
10 nov. 2017 à 13:44
Redonnez ce courrier au Service de Impôts et demandez leur de l'adresser à votre fils directement.

A propos, vous la connaissez l'adresse de votre fils ?
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
10 nov. 2017 à 13:45
de toute façon vous n'êtes pas redevable de la TH de votre fils. Donc ne la payez pas.
0
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
10 nov. 2017 à 23:33
merci roudoudou 22 , non j'ai une vague adresse ,je suis pas sûr ,non je n'ai pas l'attention de la payer !!à moins qu'ils m'y oblige ,merci à vous de m'avoir répondu ,cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
11 nov. 2017 à 09:43
personne ne peut vous obliger à payer ce que vous ne devez pas. Le service des impôts a l'adresse de votre fils et s'il ne l'a pas il ne lui faut que quelques minutes pour la retrouver. Demandez donc que l'avis d'imposition lui soit adressé directement.

Au cas ou votre fils aurait donné votre adresse au fisc vous serriez solidaire du paiement et là, vous seriez obligé de payer.

Vous indiquez ne disposer que d'une vague adresse de votre fils ??? Vous ne mettriez pas un peu de mauvaise volonté là ?
0
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
9 nov. 2017 à 23:41
bonsoir, non je n'ouvre pas le courrier de mon fils qui aura 50 ans en mars prochain et il n'habite pas chez nous depuis des années ,j'ai reçue ce courrier des impôts du calvados (normandie ) je ne sais pas comment ils ont notre adresse en isere , la taxe est bien au nom de notre fils ,mais ils ont rajouter un petit papier pour cacher son nom et mettre le notre ,et non il n'a jamais été rattacher,à notre foyer fiscal ,mon fils n'est plus étudiant depuis belle lurette et comme ils ne le trouve pas ,les impôts nous les envoie à nous il faut payer 485e pour le 15 novembre c'est pas l'impôt sur le revenu c'est la taxe d'habitation et télévision ,salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pour que le courrier arrive chez vous d'après moi c'est que votre adresse a été enregistrée comme adresse de votre fils
(bug du système...)
Soit votre fils a mis votre adresse sans vous le dire et de ce fait vous avez reçu la taxe d'habitation de la Normandie
Voire avec votre centre des impôts et votre fils si possible pourquoi vous avez reçu le courrier
0
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
10 nov. 2017 à 10:42
bonjour,gaston mon fils n'a jamais habiter ici ,à par quant il venait 1 semaine en vacances ,en plus ils ont mis numero 14 ,et nous c'est le 12 bref on trouve toujours le 14 sur les pages blanches ,ils font pas le necéssaire malgré de nombreux rappelles ,bref je sais plus quoi penser et eux non pas chercher plus loin ,et pourquoi il aurait mis notre adresse çà na aucun sens ,on a bien dû lui demander pourquoi il mettait cette adresse !!!bref oui vous avez raison nous irons aux impôts lundi car aujourdhui ma petite fille (bébé) à garder ,je vais passer un sale week-end ,on se disait aussi vous savez que si on à les moyen on doit aider nos vieux parents maintenant et dans l'autre sens c'est peut-être vrai aussi ,mais comme nous qui avons de petits moyen et on peu le prouver ,je pense qu'il faut faire un dossier bref on vrras cela lundi bonne continuation ,gaston et merci à vous salutations
0