Exonération taxe habitation et redevance TV
geoand68
Messages postés
18
Statut
Membre
-
geoand68 Messages postés 18 Statut Membre -
geoand68 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement à la retraite. Depuis que mon mari est décédé donc veuve, je ne paie plus la taxe d'habitation, de même que la redevance TV.
Je souhaite héberger mon fils à titre gratuit qui est sans emploi et qui perçoit l'allocation solidarité spécifique de 16,32€/jour, ce qui correspond à un revenu fiscal de 5357€ sur son impôt sur le revenu 2017.
Est-ce que je vais continuer à être exonérée de la taxe habitation et de la redevance TV avec ce changement en 2018?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement à la retraite. Depuis que mon mari est décédé donc veuve, je ne paie plus la taxe d'habitation, de même que la redevance TV.
Je souhaite héberger mon fils à titre gratuit qui est sans emploi et qui perçoit l'allocation solidarité spécifique de 16,32€/jour, ce qui correspond à un revenu fiscal de 5357€ sur son impôt sur le revenu 2017.
Est-ce que je vais continuer à être exonérée de la taxe habitation et de la redevance TV avec ce changement en 2018?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Exonération taxe habitation et redevance TV
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : 60 % des avis d'impôt contiennent ce montant injustifié, voici la ligne à vérifier - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
4 réponses
Merci pour ses liens que je connais. Mais çà ne répond pas à ma situation présente ci-dessus. Donc j'attends d'autres avis. Bonne soirée à vous.
Bonjour
Vous conserverez votre droit à exoneration tant que la cohabitation est respectée.
Tant que les personnes que vous logez, ont un revenu fiscal de référence < 10708 € pour 1 part leur revenu n'est pas pris en compte.
De ce fait, vous conservez l'exoneration.
Si votre fils avait un revenu > 10708 €.
Son revenu est pris en compte.
Vous perdez dans ce cas l'exoneration si la somme de vos revenus fiscaux est > 16000 et quelques.
Vous conserverez votre droit à exoneration tant que la cohabitation est respectée.
Tant que les personnes que vous logez, ont un revenu fiscal de référence < 10708 € pour 1 part leur revenu n'est pas pris en compte.
De ce fait, vous conservez l'exoneration.
Si votre fils avait un revenu > 10708 €.
Son revenu est pris en compte.
Vous perdez dans ce cas l'exoneration si la somme de vos revenus fiscaux est > 16000 et quelques.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-conditions-age-plafonds-2022/
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/