A voir également:
- 2ème taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
20 nov. 2017 à 22:36
20 nov. 2017 à 22:36
Bonjour
Non
Votre bordereau de situation fiscale montre juste l'impot qu'il vous reste à payer à une date donnée.
Vous devez justifier du déménagement des meibles
Non
Votre bordereau de situation fiscale montre juste l'impot qu'il vous reste à payer à une date donnée.
Vous devez justifier du déménagement des meibles
le problème c'est que je n'ai pas de preuve de déménagement car j'ai fait ça entre famille et amis avec les moyens du bord, de plus mon Electricité n'avais pas été coupé, EDF n’ayant pas pris en compte ma résiliation...
aujourd'hui je me retrouve avec une deuxieme taxe d'habitation enorme impossible a payer, j'ai clairement l'impression de mettre fait avoir a la fois par mon bailleur social et mon agence immobiliere car ce sont eux qui on choisi les dates....
aujourd'hui je me retrouve avec une deuxieme taxe d'habitation enorme impossible a payer, j'ai clairement l'impression de mettre fait avoir a la fois par mon bailleur social et mon agence immobiliere car ce sont eux qui on choisi les dates....
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
21 nov. 2017 à 07:33
21 nov. 2017 à 07:33
Ca va donc etre compliqué voir impossible de prouver que vous n'aviez plus disposition du bien au 1/01 :
- etat des lieux le 3/01
- demenagement sans justificatif de location de camion ou par demenageur
- edf non coupé
Avez vous gardez une copie du mail envoyé à edf pour la resiliation et la reponse de leur part.
Aviez vous prevenu les impots courant decembre de votre depart ?
Avez vous des traces de vos demandes d'etat des lieux de sortie avant le 1/01 ?
Demandez eventuellement une remise aux impots mais sans aucune certitude
- etat des lieux le 3/01
- demenagement sans justificatif de location de camion ou par demenageur
- edf non coupé
Avez vous gardez une copie du mail envoyé à edf pour la resiliation et la reponse de leur part.
Aviez vous prevenu les impots courant decembre de votre depart ?
Avez vous des traces de vos demandes d'etat des lieux de sortie avant le 1/01 ?
Demandez eventuellement une remise aux impots mais sans aucune certitude