Charges pour travaux financées par une provision
Résolu
A voir également:
- Charges pour travaux financées par une provision
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52375
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
15 437
14 avril 2018 à 16:20
14 avril 2018 à 16:20
bonjour,
ça veut dire que les provisions versées pour gros travaux ne sont pas immédiatement déductibles :
elles le seront quand le syndic commencera à payer les professionnels à partir du moment où les dits-travaux commenceront.
Autrement dit, tant que les provisions versées par les copropriétaires au syndic ne sont pas reversées par le syndic aux pros, aucune déduction n'est possible par les copropriétaires.
relisez la phrase des impôts... je suis sûre que vous allez la comprendre :-)
cdt.
ça veut dire que les provisions versées pour gros travaux ne sont pas immédiatement déductibles :
elles le seront quand le syndic commencera à payer les professionnels à partir du moment où les dits-travaux commenceront.
Autrement dit, tant que les provisions versées par les copropriétaires au syndic ne sont pas reversées par le syndic aux pros, aucune déduction n'est possible par les copropriétaires.
relisez la phrase des impôts... je suis sûre que vous allez la comprendre :-)
cdt.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
14 avril 2018 à 16:55
14 avril 2018 à 16:55
Bonjour
Il est dit :
Le syndic a payé l'entreprise quand ?
Il est dit :
Les dépenses ayant donné lieu à ces provisions spécifiques continuent à être déduites ... à la date de leur paiement, par l'intermédiaire du syndic, aux fournisseurs ou aux entreprises si elles présentent le caractère de charges déductibles.
Le syndic a payé l'entreprise quand ?
En effet, je comprends mieux !
Merci pour vos réponses.
Comment suis-je sensée savoir si le syndic a payé les entreprises et quand? en lui posant la question peut-être, tout simplement vous allez me dire ! :p
En tout cas les travaux sont finis depuis fin d'année dernière, donc je suppose que les factures sont payées...
Et donc dans ce cas je peux déclarer les 3000€?
Merci pour vos réponses.
Comment suis-je sensée savoir si le syndic a payé les entreprises et quand? en lui posant la question peut-être, tout simplement vous allez me dire ! :p
En tout cas les travaux sont finis depuis fin d'année dernière, donc je suppose que les factures sont payées...
Et donc dans ce cas je peux déclarer les 3000€?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
14 avril 2018 à 17:27
14 avril 2018 à 17:27
Il faut demander une attestation de paiement au syndic confirmant la date de paiement aux entreprises.