Étalement de mes revenus de 2017 sur 2018

Anne-Lise -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant la déclaration de mes revenus de l'année 2017, et donc d'une potentielle réduction d'impôts. En effet, j'ai posé ma démission dans mon ancienne société en fin d'année 2017. J'ai ainsi reçu 9000€ de fin de contrat, comprenant mes congés payés non pris en 2017 ainsi que des indemnités pour des astreintes réalisées.
Etant donné que l'année 2018 sera "blanche" , ais-je un moyen de décaler ces revenus qui sont tombés en Décembre 2017 sur l'année 2018? Je pense ici au système de fractionnement/étalement (ou autre moyen que je ne connais pas) de mes revenus. Le but étant de diminuer mon imposition pour ces indemnités de congés payés que j'ai reçues suite à ma démission.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

C'est l'annee de versement qui compte donc 2017.
Il n'y a pas d'etalement : il ne s'agit pas d'un depart à la retraite.
Quant au systeme du quotient : non plus, ce revenu ne depassant pas la moyenne de vos revenus des 3 dernietes annees.
1
Anne-Lise

Merci pour votre réponse. Ces 3 dernières années, mes revenus étaient justement bien inférieurs à ceux de 2017 (environ 20000€ inférieurs en 2015 et 15000€ inférieurs en 2016). Le système du quotient pourrait-il donc être intéressant ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Il faut que vos revenus soit < 9000 euros (moyenne des 3 dernieres annees)
0