Benevolat : frais kms feuille imposition

MIMI -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Dans quelle rubrique dois-je mettre les frais kms vehicule
suite à bénévolat dans une association sportive ?
Merci bien

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
au premier abord je dirais dans rien , c'est a l'assoc de vous rembourser vos frais Kms
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Si l'association en faisant son attestation ne le sait pas je doute qu'elle soit éligible et respecte le formalisme pour que cela soit recevable !!!!
Toute les association ne sont pas éligibles et il y a n formalisme comptable impératif

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5868-PGP.html/identifiant=BOI-IR-RICI-250-20-20120912
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

c'est le post V qui est le plus intéressant, merci poisson
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Hello
OUi je sais- c'est le dernier filon pour les "petites" fraudes

certains petit malin tentent de faire passer des frais absolument pas éligible comme dons !

L'association sportive locale a des chances de ne pas etre "d'intérêt général" et si son trésorier ne sait pas quoi mettre sur l'attestation 100% qu'il ne tient pas la compta comme il devrait le faire pour que cela soit éligible
0