Garde alternée et changement de mode de garde
bibiche
-
bibiche -
bibiche -
Bonjour,
je suis séparée, parent isolé avec 2 enfants
1/ en janvier 2017, ma fille de 16 ans décide de ne plus aller chez son pere ( garde alternée) donc je passe en jugement en octobre et obtiens la garde complete de ma fille avec revaluation de la pension, en sachant que mon ex conjoint me versait une pension alimentaire pour mes 2 enfants en garde alternée de janvier a octobre.
Que dois je declarer pour ma fille ?
2/ Mon fils continue la garde alternée, mon ex conjoint et moi beneficiont de la moitié de sa part, et qu'il me verse une pension alimentaire. dois je declarer cette pension alimentaire, si lui a la moitié de sa part fiscale?
EN VOUS REMERCIANT
car j'ai appellé 2 centres d'impots qui m'ont donné 2 versions diférentes.....
je suis séparée, parent isolé avec 2 enfants
1/ en janvier 2017, ma fille de 16 ans décide de ne plus aller chez son pere ( garde alternée) donc je passe en jugement en octobre et obtiens la garde complete de ma fille avec revaluation de la pension, en sachant que mon ex conjoint me versait une pension alimentaire pour mes 2 enfants en garde alternée de janvier a octobre.
Que dois je declarer pour ma fille ?
2/ Mon fils continue la garde alternée, mon ex conjoint et moi beneficiont de la moitié de sa part, et qu'il me verse une pension alimentaire. dois je declarer cette pension alimentaire, si lui a la moitié de sa part fiscale?
EN VOUS REMERCIANT
car j'ai appellé 2 centres d'impots qui m'ont donné 2 versions diférentes.....
A voir également:
- Garde alternée et changement de mode de garde
- Cerfa garde alternée - Guide
- Complement mode de garde 2025 - Guide
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
3 réponses
Bonjour
Vous deposez une declaration dans deux centres des impots et payez des impots 2 fois ?
j'ai appellé 2 centres d'impots
Vous deposez une declaration dans deux centres des impots et payez des impots 2 fois ?
Dans les faits : concernant votre fille, qu'en etait il de la garde avant le jugement.
Sinon lorsque les enfants sont en residence alternée fiscalement, il n'y a pas de pension alimentaire a declarer ou deduire
Sinon lorsque les enfants sont en residence alternée fiscalement, il n'y a pas de pension alimentaire a declarer ou deduire
Dans ce cas, elle doit etre comptee à votre charge en garde exclusive puisque + chez vous que chez son père.
Dans ce la pension alimentaire est deductible pour lui et doit etre declaree par vous.
Pour l'autre enfant en residence alternée, la pension alimentaire n'est pas deductible pour son pere et n'est pas a declarer par vous.
Dans ce la pension alimentaire est deductible pour lui et doit etre declaree par vous.
Pour l'autre enfant en residence alternée, la pension alimentaire n'est pas deductible pour son pere et n'est pas a declarer par vous.