1ère déclaration de revenus

Lalira - 24 avril 2018 à 10:50
 Lalira - 24 avril 2018 à 13:02
Bonjour, je vais faire ma première déclaration de revenus. On m'a dit récemment que je devais me déplacer moi-même au Centre le plus proche pour faire ma 1ère déclaration en papier. Le problème c'est que ça fait un peu plus d'un an que je travail en temps partiel et je vis encore chez ma mère qui n'est pas imposable car elle a le statut d'AH. Je pensais (et ma mère également) que j'allais recevoir un papier avec mon numéro fiscal pour que je puisse faire ma déclaration chez moi vu que ma mère reçoit ses papiers par courrier. Mais je n'ai jamais rien eu. Avec d'autres événements ça m'est un peu sortit de la tête et pour moi, étant encore chez ma mère, ce n'était pas primordiale. Du coup je me pose la question si je vais avoir des sanctions vu que je n'ai pas déclaré en 2017 ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 12:13
Bonjour,
Si vous voulez pouvoir prouver que vous n'êtes pas imposable (pour aide au logement ou autre) il vous faut faire une déclaration d'impôt.
Même en retard : aucun risque (pénalité de retard x 0 = 0).
Sinon vous attendrez plusieurs mois l'avis de non imposition et ce sera peut être trop tard pour avoir ces aides !
1
D'accord merci beaucoup!
0
Profil bloqué
24 avril 2018 à 11:59
Temps partiel], fortes chances que vous ne soyez pas imposable...... donc pas de sanction
0