Canaries (Espagne) resident fiscal

jean67600 - 23 avril 2018 à 12:28
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 avril 2018 à 20:51
Bonjour
Sujet peu clair, différentes versions sur la résidence fiscal entre la France et Ténérife?
une première version si on réside plus de 182 jours à Ténérife dans l'année civile on à obligation de demander la résidence fiscale Espagnole.
autre version, ce n'est pas une obligation, on est libre du choix si on paie ses impôts en France et nationalié Francaise.
troisième version: si le centre d'intérêt se trouve en France, la durée du séjour ne rentre pas dans le critère.
Etant retraité payant mes impôts en France et possédant des biens immobiliers commerciaux mis en location en France, donc loyers, puis revenus fonciers, et envisageant de passer l'hiver au chaud 6 à 7 mois
Faut-il que je demande la residence fiscale espagnole ou puis-je conserver
la Francaise ?
Merci beaucoup, sujet qui fait beaucoup de polémique dans les iles durant les hivers.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
23 avril 2018 à 20:51
La definition de la residence fiscale doit suivre la definition de la convention fiscale.
On regarde le 1er critere et seulement si on ne repond pas à celui ci on va au suivant ....
On ne choisit pas celui qui nous plait le mieux.

Si vous etes plus en Espagne, vous etes resident la-bas et devez payer les impots en espagne.
Pour les revenus fonciers, vous devez les declarer en France.
0