Prélèvement à la source : taux neutre

chacha2024 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 13:03
 Profil bloqué - 23 avril 2018 à 15:26
Bonjour,
en 2017, j'ai débloqué une participation entreprise imposable qui a fait augmenté mon taux d'imposition sur ma déclaration 2018. Je ne veux donc pas que mon prélèvement à la source en 2019 se base sur ce taux d'imposition qui est faussé. En 2019, je n'aurai pas de prime donc mes revenus seront inférieurs + je ne touche pas d'autres revenus que mon salaire.
Serait il préférable de sélectionner un taux neutre pour que mon taux de prélèvement soit plus adapté à mes vrais revenus (donc au réel)?
Est ce que vous savez si chaque année on peut modifier le taux (entre neutre et personnalisé)?
Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Euh, une participation débloquée n'est pas imposable.
A moins que vous ayez toucher la participation sans la placer.........
Si vous voulez nous donnez des précisions, ou demandez a votre intermediaire financier...........

http://impotsurlerevenu.org/declarer-ses-revenus/933-participation-et-interessement-regime-fiscal.php
0
chacha2024 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
23 avril 2018 à 15:17
Excusez moi, en effet il s'agit d'une somme percue, non placée. Merci pour votre aide,
0
Profil bloqué
23 avril 2018 à 15:26
Vous pouvez modifier votre taux si vos revenus seront moins élévés.
Mais rassurez vous, le trop perçu sera remboursé.........
Une usine à gaz ce prélèvement à la source !
0