Baisse de revenus en 2018

Résolu
SimoneMeh Messages postés 1 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration de revenus (sommes perçues en 2017), en fin de déclaration apparaît le pourcentage d'imposition applicable à partir de janvier 2019. Jusque là c'est clair !

Mes revenus de 2018 vont fortement baissé, mon mari est retraité depuis le 1 avril 2018, mon contrat de travail s'arrête le 31 juillet 2018 ...Logiquement le pourcentage d'imposition ne sera plus identique à celui de 2017 ..
Que dois je faire ?
merci pour votre réponse

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

En janvier 19, à partir de votre espace personnel vous simulerez le nouveau taux puis le validerez.
Les impots le transmettront aux caisses de retraites.
5
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, vous laisser les impôts gérer la situation, de toutes façons, si a un moment vous versez trop, vous serez remboursée.
0
tof51430

les impôts ne gèrent rien du tout ... c'est à vous de gérer vos prélèvements. Si vous versez trop, un remboursement se fera en N+1, donc autant anticiper et modifier le taux en fonction des revenus.
0
tof51430

bonjour,

"en fin de déclaration apparaît le pourcentage d'imposition applicable à partir de janvier 2019. Jusque là c'est clair ! "
ben non, ça n'a pas l'air clair puisqu'il s'agit du taux de prélèvement et pas du pourcentage d'imposition !

"Logiquement le pourcentage d'imposition ne sera plus identique à celui de 2017 ..
Que dois je faire ? "

Vous pourrez modifier le taux à partir de janvier 2019.
0