Non déclaration de revenus.

duro - 4 mai 2018 à 19:59
 durord - 8 mai 2018 à 18:27
Bonsoir.

Je réside à l'étranger (afrique) et je perçois des retraites françaises. J'ai appris tout dernièrement qu'une convention fiscale existait entre mon pays de résidence et la France. Pourtant, pendant des années j'ai déclaré mes retraites dans le pays où je vis qui m'a évidemment très bien imposé. En 2017,(pour les revenus 2016) connaissant cette convention, je n'ai rien déclaré dans mon pays de résidence (je les ai avertis ils ont bien compris) mais je n'ai rien déclaré non plus en France...depuis des années pourtant mes caisses de retraites informent l'administration fiscale française de ce qu'elles me payent (depuis 13 ans) ceci sans qu'il y ait signe de vie du fisc français.

QUESTIONS:

- que dois je faire notamment pour mes revenus 2018 ??

- serai-je "redressé" et sur combien d'années.

- montant de ce redressement

- j'ai 36000 euros de retraites annuelles et 3 part fiscales (moi-mon épouse- mon jeune fils - et suis tuteur légal d'un jeune enfant); combien devrais je payer d'impôts. Nous sommes tous inscits et acceptés par la CFE

NB : jusqu'à récemment j'ai été tuteur légal de 3 jeunes enfants devenus majeursdans les années précedentes.

A vous lire

Remerciements

1 réponse

talounettedu63 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 19
8 mai 2018 à 16:57
Tu dois déclarer tes revenus de source française à "ton service fiscal"...

Tu n'a rien à déclarer en France puisque tu n'es pas résident.
0
Merci pour la réponse mais la convention fiscale est TRES claire : les revenus de source française doivent être déclarés en France résident ou pas
0