Double résidence admise ou pas ?

PETITESPATTES -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis célibataire, ma résidence principale est chez ma mère veuve âgée de 72 ans.
Pour mon travail je loue un appartement situé à 100 kms de cette résidence principale où je rentre pratiquement chaque semaine pour aider ma mère et pallier à sa solitude.
Dans ce cas cette double résidence est-elle admise par le trésor public ?
D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Non ce n'est pas un cas de double résidence deductible.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
Je ne serais pas aussi affirmatif le fisc admettant la double résidence quand elle est justifié par des raisons familiales comme l'emploi du conjoint, les études des enfants etc
Par contre ce n'est possible que si vous supportez le cout des deux résidence ce qui a mon avis n'est pas le cas pour celle de votre mere

Les frias de transport ne pose pas de pb si vous avez des preuves de pb de santé de votre mere mais pas les frais de location du 2eme logement

->qu'avez vous pour justifier que votre présence chez votre mère est nécessaire ? (palier solitude cela ne compte pas)
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Visiblement ne va sur le lieu dit de double résidence qu'au motif que sa mère est seule et pour palier à sa solitude.

Donc :
- l'emploi du conjoint : non concerné sinon en aurait parlé
- les études des enfants : non concerné sinon en aurait parlé

Nb : suite à une promotion, je n'ai pu moi même rien deduire pourtant entre location pour nouveau job + pret immo : 1400 €.
Heureusement ca n'a duré qu'1 an
0