Enfants majeurs

kristeen2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 13:03
talounettedu63 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 17:32
Bonjour,

Séparée sur 2017 je vais faire une déclaration individuelle sur papier car en ligne ce sont les identifiants de mon ex conjoint. nous avons 3 enfants :
- 1 de 25 ans étudiant dans une autre ville qui habite le week end chez son père puis je déduire les sommes que je lui verse pour l'aider et à quel endroit ?
- 1 de 23 ans qui rentre de voyage, travaille en interim et passe une semaine chez son père et une semaine chez moi, puis je déduire la moitié du montant pour logement et nourriture ? ( bien que l'alternance ne concerne pas les enfants majeurs )
- 1 mineur de 14 ans je pense en alternance 1/2 part
merci de votre retour
A voir également:

1 réponse

talounettedu63 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 19
8 mai 2018 à 17:32
Pour les majeurs:

1/ s'ils déclarent "seul" tu peux déduire une pension alimentaire s'ils sont en "état de besoin" (l'étudiant on peut se douter que c'est le cas sauf à avoir d'autres types de revenus, type "revenus de capitaux mobilier" ou fonciers and co. L'intérimaire moins évident s'il a un salaire on peut considérer qu'il est en mesure de subvenir à ses besoins) et eux doivent la déclarer sur leur déclaration.

2/ S'ils demandent le rattachement à ton foyer fiscal : rien à déduire. A celui de ton ex: même chose que 1/

3/ si garde alternée aucune pension déductible, mais rien à déclarer comme étant perçu non plus.
0