Taxe habitation pas reçu en deux ans

La - Modifié le 15 juin 2018 à 21:28
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 juin 2018 à 22:01
Bonjour,

Depuis deux ans je n'ai pas reçu la taxe d'habitation.
En 2016 j'étais étudiant boursier et en 2017 je suis devenu auto-entrepeneur.
Cette année, j'ai déménagé pour m'installer avec ma copine et j'ai fait ma première déclaration d'impôt (salarié). Auparavant je ne l'avais pas faite car je pensais que ma mère m'avait déclaré avec elle mais c'est en réalité pas le cas.
Je viens de recevoir une lettre des finances publiques me précisant qu'ils veulent mettre à jours le fichier taxe d'habitation. Ils veulent la copie de la carte d'identité et mes coordonnées.

Peuvent-ils m'envoyer les taxes d'habitations des années précédentes ?
Puis je faire un recours qui prend en compte mes revenus des années précédentes ?
Que ce passe t-il si je ne réponds pas ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 15 juin 2018 à 21:49
Bonjour

La taxe de 2016 ne peut etre etablie : trop tard.

Que ce passe t-il si je ne réponds pas ? 

Si vous vivez dans un immeuble, vous serez imposé dans le plus grand logement de l'immeuble donc aurez une taxe plus importante que la réalité.

Puis je faire un recours qui prend en compte mes revenus des années précédentes ? 

Pour qu'il y ai recours, il faudrait une imposition erronée.
0
Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, ils peuvent me demander les taxes d'habitations des années précédentes et je n'ai aucun recours possible.
Mon problème c'est qu'il me sera difficile de payer car je gagne un SMIC.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 15 juin 2018 à 21:56
bonsoir dans ce cas demandez un échelonnement de paiement en plusieurs fois , mais il ne vous feront pas de cadeau c'est certain vous n'êtes pas insolvable
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 15 juin 2018 à 22:01
Si j'ai bien compris, ils peuvent me demander les taxes d'habitations des années précédentes et je n'ai aucun recours possible. 

Je n'ai jamais dit cela mais ceci :
Pour qu'il y ai recours, il faudrait une imposition erronée.

Il faut qu'il y ai eu etablissement d'une taxe d'habitation pour dire que le montant n'est pas bon (= recours).
Si pas de taxe emise, vous n'allez pas reclamer le montant de celle-ci puisque que la taxe n'existe pas.

C'est comme si vous alliez au resto, commandez un poisson et demandez une réduction pour la viande, or vous n'en n'avez pas eu.
0