Nombre d'enfants/ montant aah [Résolu]

lalou - 15 juin 2009 à 13:20 - Dernière réponse :  Vitae
- 14 juin 2018 à 16:31
Bonjour,

Je souhaite savoir le montant de l'aah augmente avec le nombre d'enfants. Je vis actuellement seule avec mon fils de 10 ans, si j'avais un deuxième enfant ( ou deux autres si j'ai des jumeaux!) est-ce que le montant de mon aah augmenterais? De combien environ?

Merci d'avance de votre réponse,
je serais contente d'avoir une source sérieuse pour cette info.

Merci!!

Salutations,

lalou
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonsoir,

Mon mari est handicapé à 80% depuis bientôt 12ans et son état ne fait que s'empirer.
Je viens de recevoir une notification de la CAF le 27/03/2010 pour m'annoncer mes droits qui sont revus à la baisse, cette situation est applicable au mois de mai 2010 pour m'annoncer comme quoi mes jumeaux vont avoir 20ans et pour cela nos prestations ont baissé de 1665,29 à 884,84€ c'est à dire plus de 600€ en moins.
J'ai constaté que l' AAH de mon mari est passé de 681,63€ à 566,83€ son complément de ressources Aah a été supprimé, les allocations familiales passent de 458,58€ à 156,72€, le complément familial est maintenu jusqu'à l'âge de 21 ans de mes jumeaux.
Ce qui me parait non fondé c'est surtout la baisse de l'AAH et la suppression du complément de l'AAH ainsi que la durée que la CAF a donné pour me notifier cette baisse (2mois) qui est presque de 30%.
S'il vous plait j'ai 2 mois pour faire de recours conseillez moi ce que je dois faire.

Merci à tous.

Merci RAKOTO 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15715 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de RAKOTO
2
Merci
Bonjour,
Le plafond de ressources servant de calcul pour l'AAH tient compte du nombre d'enfants de moins de 20 ans que vous avez à charge.A partir du moment où vos jumeaux ont passé 20 ans,ils ne sont plus comptés à votre charge , et forcément le plafond de ressources pour avoir l'AAH baisse .Pour info, le plafond pour avoir l'AAH est de 16 719,12 € pour un couple + 4 179,78 € par enfant à charge.
Commenter la réponse de tof51430
1
Merci
Bonjour,

Merci mais justement sur le site de la caf, il n'est pas précisé si le nombre d'enfants influe sur l'aah, je pense que c'est sans-doute parceque ça n'influe pas..
Je n'ai pas pour projet de faire venir un enfant au monde pour la centaine d'euros d'aide, non j'ai d'autres raisons, et ce serait un drôle de mauvais calcul!
Par contre j'ai une pathologie qui fait que je peux avoir des périodes d'inactivité, et donc je me demandais si mon niveau de vie avec mes enfants serait maintenu..
Je pense que j'aurais les allocations familiales, pour 140 euros environ, plus 30 euros environ quand mon fils aura 11 ans, dons ça sera donc sans doute un peu plus difficile que maintenant, moins " à l'aise" , que seule avec mon fils.

Je trouve quand-même étrange que le rmi augmente avec le nombre d'enfants à charge, mais pas l'aah.
Je suis reconnue travailleur handicapé, ok, ça ne m'empêche pas d'être une bonne mère!
Mon fils est équilibré, joyeux, pleins de copains, et brillant à l'école

Salutations,

lalou
Non le montant de votre allocation adulte handicapé ne va pas augmenter. Votre allocation est remise par rapport à votre handicap et non en fonction du nombre d'enfants.

Nous réclamons qu'elle reste bien une allocation. Donc dans les faits elle ne devrait même pas diminuer lorsqu'il y a un conjoint ; évidemment ce n'est pas ce qui se passe actuellement et c'est pour ça que les associations se battent et revendiquent.
Bonjour,
La base de calcul du rsa est plus élévée quand on a des enfants mais les allocations familiales, un forfait logement plus élevé et tout autre ressource sont déduits. Avec 3 enfants, le montant du rsa versé est plus faible que sans enfant.
Commenter la réponse de lalou
0
Merci
Le montant de l'AAH demeure fixe et ne varie, pas, que l'on ai 1,2 ou 3 enfants. Dans notre société, les handicapés (dont je fais partie, seule avec un enfant) n'ont pas droit à la vie de couple (ni colocation), et ne sont pas censés avoir des enfants (pas de "prime de noël" non-plus); encore moins soigner ses dents ou partir en vacances. Le soutien au parent isolé est également refusé à une mère seule et handicapée.
Commenter la réponse de Vitae
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une