Demolition piscine, reduction taxe fonciere?

ceccoggi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 7 août 2018 à 00:51
ceccoggi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 7 août 2018 à 10:24
Bonjour,

je suis a la recherche d'une maison et j'en ai trouvé une composé par deux maison jumelées, qui ne sont pas encore séparées en 2 lots différents.

L'achat de la maison serait faite avec une couple d'amis, qui achèteraient l'autre moitié.

Ce qui rend plus compliqué la division est la presence d'une belle piscine au milieu du jardin, et on voudrait s'en débarrasser, en la faisant soit reboucher, soit démolir.

Vu que aujourd'hui la taxe foncière est très élevé, et sans doute le valeur locatif de la maison est augmenté a cause de la piscine, est-ce que on pourrait s'atteindre aussi une baisse de la taxe foncière et d'habitation, avec la demolition de la piscine?

Quelles seraient les démarches a suivre pour avoir droit a une baisse de ces impôts locaux?

Merci bien pour votre aide et réponses,

Marco
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 août 2018 à 08:58
est-ce que on pourrait s'atteindre aussi une baisse de la taxe foncière et d'habitation, avec la démolition de la piscine?

Réponse affirmative, mais est il judicieux pour autant de faire démolir une "belle piscine" qui valorise le bien de manière significative pour réduire votre taxe foncière de quelques centaines d'euros ?

Quelles seraient les démarches a suivre pour avoir droit a une baisse de ces impôts locaux?

Premièrement : faire démolir la piscine

Secondement : informer le Service du changement de consistance du bien en produisant une nouvelle déclaration H1.
4
ceccoggi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 1
7 août 2018 à 10:21
Merci beaucoup pour votre reponse.

Pour donner un peu plus de contexte, on ne ferait pas demolir la piscine pour reduire la taxe fonciere, mais plutot pour pouvoir mieux diviser le jardin entre les deux partie de la maison, et faire en sorte que si demain un des deux veuT/doit vendre sa maison, le lot soit deja' bien divise' et independant.

Les proprietaires ont mis en vente leur maison il y a 2ans et ils ont du mal a la vendre justement car les deux parties de la maison ne sont pas divise', et la presence de la piscine en plein milieau du jardine ne rend pas plus facile la division.

Evidemment si on demolit la piscine, le valeur locatif de notre maison baissera, du coup on ne voudrait pas payer la meme taxe fonciere que aujourd' hui.
1