Taxe d'habitation
Résolu
legurun
Messages postés
2
Statut
Membre
-
legurun Messages postés 2 Statut Membre -
legurun Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malgré un salaire de 600€ pendant 6 mois et chômage 6 mois. Mon fils vit avec moi, il a un emploi et fait sa déclaration d'impôts sur le revenu séparée.
Comme j'ai fait réclamation et le délai de paiement fut dépassé, le service des impôts m'ont prélevé directement sur mon compte bancaire.
Quel est mon recours possible car je n'ai que de petits moyens.
Merci de votre réponse.
Mes salutations
Je vis avec la reversion de mon mari, 430€/mois. Ma taxe d'habitation est 1200€. J'ai contesté ce montant car en 2017 je n'en avais pas malgré un salaire de 600€ pendant 6 mois et chômage 6 mois. Mon fils vit avec moi, il a un emploi et fait sa déclaration d'impôts sur le revenu séparée.
Comme j'ai fait réclamation et le délai de paiement fut dépassé, le service des impôts m'ont prélevé directement sur mon compte bancaire.
Quel est mon recours possible car je n'ai que de petits moyens.
Merci de votre réponse.
Mes salutations
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour
Il est peu probable que votre seul revenu soit de 430 €, le rsa etant d'un montant >.
Pour etre exonéré en tant que veuve, la condition de cohabitation doit etre respectée. Toute personne vivant avec vous doit avoir 1 revenu fiscal de reference < à environ 11 000 €
Tel n'est pas votre cas, votre fils doit etre au dessus.
Vous ne pouvez donc etre exonéré.
Demandez à votre fils de la payer, vu que c'est sa presence qui supprime votre exoneration .
S'il vivait ailleurs, vous seriez exonéré et il aurait sa propre taxe d'habitation (+ 1 loyer).
Il est peu probable que votre seul revenu soit de 430 €, le rsa etant d'un montant >.
Pour etre exonéré en tant que veuve, la condition de cohabitation doit etre respectée. Toute personne vivant avec vous doit avoir 1 revenu fiscal de reference < à environ 11 000 €
Tel n'est pas votre cas, votre fils doit etre au dessus.
Vous ne pouvez donc etre exonéré.
Demandez à votre fils de la payer, vu que c'est sa presence qui supprime votre exoneration .
S'il vivait ailleurs, vous seriez exonéré et il aurait sa propre taxe d'habitation (+ 1 loyer).