Taxe habitation sur terrain de loisirs

Gregory66 - 20 mai 2018 à 15:55
 Depassage - 7 août 2018 à 23:00
Bonjour,
J ai en vu d acheter un terrain de loisirs avec un chalet de 65 m2 cadastré ou un couple de retraité y habite depuis 10 ans et y paye une taxe d habitation.
Sauf que le chalet n a pas de permis de construire.
Le chalet a environ 45 ans,en me renseignant en mairoeuvre on m explique bien que le cadastre et la taxe d'habitation ne justifie pas le fait qu il n'y a pas de permis.
Et que la prescription n existe pas que cela est juste une tolérance mais qu a tout moment le chalet peut être détruit.
J aimerais avoir vos avis objectif si le risque est réel ou si il a une solution à savoir que cela est un coup de coeur pour moi et ma famille.
Mais je ne peux me permettre de prendre trop de risques avec 2 enfants.
C est vraiment un projet de style de vie nous ne sommes en rien marginal nous travaillons tout les 2.
Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
A bientôt.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 mai 2018 à 20:15
Bonsoir,

Transaction hasardeuse !
Lorqu'on achète un bien immobilier, celui-ci doit avoir été construit avec toutes les autorisations nécessaires et un certificat de conformité doit exister, pareil en ce qui concerne les raccordements aux réseaux d'eaux usées, d'eau potable et d'électricité (si pas de certificat de conformité (consuel) pour l'électricité, vous serez facturé sur la bas du prix "de chantier" (double du prix normal) et EDF/Enedis peut à tout moment remettre en cause votre banchement.
4