Formation et stage

julieben - 9 août 2018 à 18:59
 julieben - 9 août 2018 à 21:25
Bonjour,

j'ai décidé de changer de métier l'année dernière. J'ai donc payé moi-même une formation avec le CNED de 729€ + 35€ de livres + 79€ de logiciel + 90€ de frais de présentation à l'examen. S'ajoutent à cela 2x 132€ de frais de train pour mes 8 semaines de stages ainsi que le train et l'hôtel pour passer mon examen à Lyon.

Que-puis je déclarer au titre des frais réels aux impôts?

Merci d'avance

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
9 août 2018 à 20:45
Bonjour

C'est quel type de logiciel ?
Sert il à titre personnel: ex bureautique ?
0
C'est un logiciel crée par le CNED. Il est valable pendant mes 1 année pour la formation de secrétaire médicale. Il sert a faire des simulations de création de dossier patients, prise de rdv etc... Il est obligatoire pour passer l'examen.
0
Bonjour.

Si toutes les dépenses énumérées n'ont d'autre objet que la finalisation de votre formation, elles sont déductibles en tant que frais professionnels ; Ceci sur justificatifs (factures, tickets..) en cas de contrôle fiscal.
Rajouter également les frais réels pour tous les mois restants de l'année.
Frais réels à comparer avec les 10% de frais forfaitaires, pour choix de solution la plus avantageuse.

Cdt
0
C'est noté, merci beaucoup.

Bonne soirée
0