Impôts imposable sur l indemnisation accident de v

jarmouma Messages postés 5 Statut Membre -  
jarmouma Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est décédé le 12 nov 2016, deux moi après, on a eu le chiffre de son indemnisation, il roulait avec la voiture de mon mari, qu' on a donné à sa soeur,donc c est l assurance de sa soeur,
Alors de notre propre initiative, on a été voir les impôts pour confirmer, si c est imposables, et la dame nous a CONFIRMÉ que c est NON, sans nous dire de revenir en cas de doute, elle était catégorique.
Et voilà 1 an 10 mois plutard ce même service nous convoque pour nous dire payez les impôts 45 %.
Et que ce qu' à dit la dame c était faut, nous somme choqué,et je pense que ils doivent assumé leur erreur en plus c est l indemnisation de de ce de la route de mon fils étudiant en médecine de l etat japonais,
Ca se passe au japon , svp orientez nous.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Si la somme est imposable, vous devez payer l'impot correspondant.
Vous avez eu une pénalité? Ou juste le montant de l'impot sur cette somme ?

La somme versée correspond à un contrat de prevoyance souscrit par votre fils ou une indemnité versée par l'assurance du responsable de l'accident ?
0
jarmouma Messages postés 5 Statut Membre

C est l assurance de voiture de sa soeur qui nous a indemniser, il a frappé à l autoroute en allant à la fac avec sa camarade de classe, une dame a dirigé en même temps le face à face les a tué sur place, l autoroute n était pas équipé de centre l'une.
Don l indemnisations est vers ses a nous ses parents, et avant de toucher à cet argent, mon mari est aller confirmé avec eux,
Merci profondément pour votre aide,
0