Prime licenciement et impots à la source en 2019
Résolu
charculot
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42542 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42542 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
j'ai été licenciée en avril 2017, je paye en 2018 les impôts sur cette prime
le calcul du taux de prélèvement pour 2019 est faussé ?
faut-il cocher l'option : ne pas transmettre le taux à mes employeurs ?
je travaille irrégulièrement sur des Contrats à Durée Déterminée pour valider mes trimestres
j'ai été licenciée en avril 2017, je paye en 2018 les impôts sur cette prime
le calcul du taux de prélèvement pour 2019 est faussé ?
faut-il cocher l'option : ne pas transmettre le taux à mes employeurs ?
je travaille irrégulièrement sur des Contrats à Durée Déterminée pour valider mes trimestres
A voir également:
- Prime licenciement et impots à la source en 2019
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Case l impots - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si ton taux personnalisé n'est pas transmis à ton employeur, il appliquera le taux neutre.
Voir sur cet article le tableau des taux neutres suivant le salaire : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/ tu peux ainsi le comparer à ton taux personnalisé et choisir lequel tu veux.
Cdlt
Si ton taux personnalisé n'est pas transmis à ton employeur, il appliquera le taux neutre.
Voir sur cet article le tableau des taux neutres suivant le salaire : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/ tu peux ainsi le comparer à ton taux personnalisé et choisir lequel tu veux.
Cdlt
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est : si et comment je paie les impôts des sommes exceptionnelles gagnées en 2018
je termine un CDD de 13 mois du 3 juillet 2017 à 31 juillet 2018 et j'ai touché la prime de précarité (10%) et les congés Payés (10%) ??
Merci