Taux d'imposition si on vit chez sa mère

rorom784 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - Modifié le 22 avril 2019 à 21:12
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 avril 2019 à 22:07
Bonsoir, je vis actuellement chez ma mère et suis en cours d'achat d'un bien immobilier pour faire de l'investissement locatif (colocation de 5 personnes avec chacun un loyer de 400€ pour des revenus de 2000€ net par mois - les charges - le crédit, soit environ 1000€ net mensuel de rentrées grâce au bien)

A côté de ça, je suis en CDI avec un salaire de 24k brut à l'année, je voulais savoir si le montant que je vais payer aux impots va jouer étant donné que je vis chez ma mère et qu'au niveau de mes rentrées d'argent j'aurais tout les mois 2000€ net de mon locatif (1000€ environ si on déduit le crédit + charges du bien) + 2000€ brut du salaire (environ 1500-1600 net) et s'il était possible que quelqu'un ici estime le prix de mon imposition?

Je précise que le bien que je vais louer est un bien loué meublé.

Merci d'avances pour vos réponses et conseils, je souhaite surtout savoir si après l'achat de ce bien, vaut-il mieux que je me loue un logement et que je quitte le foyer familial dans le but de payer moins d'impots ou si cela avait aucune influences.

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié le 22 avril 2019 à 22:07
bonjour

s'il était possible que quelqu'un ici estime le prix de mon imposition? 

oui vous, en allant sur le simulateur

A côté de ça, je suis en CDI avec un salaire de 24k brut à l'année, je voulais savoir si le montant que je vais payer aux impots va jouer étant donné que je vis chez ma mère

quelque soit le lieu où vous habitez, votre impot sur le revenu sera le meme

quant à la location en meublé, vous avez opté pour quel type d'imposition lorsque vous avez déclaré l'existence de cette activité ( imprimé p0i déposé au greffe du tribunal de commerce ) ; micro bic ou régime réel ?

vous louez depuis quand ?
0