Frais reel comment savoir si plus interessant

yo - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:37
 yo - 22 avril 2019 à 18:05
Bonjour,
je cherche a savoir comment je peux vérifier si il est plus intéressant pour moi de faire ma déclaration d'impôt en frais réel que avec la déduction forfaitaire de 10%.

-Je n'aurais probablement que les frais kilométrique trajet travail maison a spécifier comme frais réel et je ne suis pas sur que la distance parcourue par année soit assez élevée pour justifier le passage aux frais réels mais je voudrais savoir comment le calculer / comparer ?

par exemple pour 6000 km par an, j'arrive a un certain montant avec le simulateur mais je ne vois pas comment évaluer combien cela me donne droit à des déductions. et s'il faut que j'ajoute tous me frais d'essence par exemple.

-pouvez vous me dire comment je peux faire cette comparaison? -
-les 10% forfaitaires veulent ils dire que je suis déduit automatiquement 10% de mon revenu fiscal de référence?
-comment calculer la déduction que me donnerais droit la déclaration aux frais réels ? Puis-je utiliser le barème kilométrique ?

-aussi, est ce qu'il y aura d'autres éléments que je devrais déclarer avec les frais réel ou je pourrais me limiter aux frais kilométrique / essence ?

Merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
Modifié le 21 avril 2019 à 19:54
Bonjour

Les frais d'essence sont déjà dans le barème, vous ne pouvez pas les compter 2 fois.

Pour les frais supplémentaires de repas par rapport au cout maison :
- avez vous une cantine ?
- avez vous une participation de l'employeur ?

Pas la peine de savoir quel impot cela ferait :
- il suffit de comparer le montant des frais réels et 10 % du revenu
- pour 2018 : il n'y aura pas d'impot : ça ne servira qu'au taux de prelevement à la source

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mes-frais-professionnels

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13288

extrait :
Ces barèmes sont calculés en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Ils prennent en compte notamment :
- la dépréciation du véhicule
-les frais de réparation et d'entretien
- les dépenses de pneumatiques
-la consommation de carburant
- les primes d'assurances.

Ces frais de déplacement concernent en particulier le transport du domicile au lieu de travail et le transport pendant les heures de travail.
2