Travaux 2018

Utilisateur anonyme - 23 avril 2019 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2019 à 10:02
Bonjour,


Un de mes locataires a quitté mi-2018 un logement dont je suis le bailleur.
J'ai effectué des travaux normalement déductibles des revenus fonciers lors du dernier semestre 2018 et d'autres vont l'être en 2019.
C'est en effet long car j'ai du mal à les gérer vu la distance entre ce bien et mon domicile. Dans cette attente le logement est vacant.

Ces travaux de 2018 sont ils déductibles des revenus fonciers 2018 ( année civile où la maison était en location), même si je ne remets pas cette habitation en location en 2019. En effet je me pose la question de savoir si je re-loue ou si je vends ?
Ma première réflexion avait été que je pouvais les déduire car à priori sans répercussion, les revenus fonciers 2018 n'étant pas imposables du fait de l'année dite "blanche". A condition bien entendu de ne pas en ré-enlever 50% au titre de 2019 si absence de relocation.
Mais d'un autre coté je me dis aussi qu'ils vont faire baisser les revenus fonciers 2018 et donc les revenus globaux 2018 et donc avoir une répercussion sur mon nouveau taux d'imposition. Ce qui risque de poser souci dans le cas où il n'était pas déductibles faute de relocation.
A moins que dans ce cas de figure le fisc puisse ré-évaluer lors de l'année N+2
Pour information, qui a son importance, ces travaux ne créent pas de déficit foncier global imputable sur les revenus globaux, car compensé par d'autres biens. Donc à priori pas d'obligation en terme d'obligation de louer 3 ans.


Espérant avoir été clair
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 10:02
En fait la solution est peut être simplement de les déduire et en cas de vente, et non pas de relocation, de faire une déclaration rectificative en supprimant cette déduction de travaux de mes revenus fonciers.
C'est surement ce qui sera le plus clair vis à vis des impôts.
0