Les déclarations faites au guichet des impôts sont-elle prises en compte ?

Temlan24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - Modifié le 4 juin 2019 à 16:25
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 juin 2019 à 19:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si les impôts prennent en compte les changements de situations évoqués lors d'un simple échange avec le guichet du centre impôts et donc les agents à ces guichets s'il vous plait ? Est-ce qu'ils le notent sans qu'on le sache par exemple et l'enregistrent pour transmettre l'information aux personnes responsables de vérifier les déclarations ?
Parce que voilà, j'ai discuté avec une femme agente des impôts au centre des impôts à côté de mon domicile pour mon numéro de fiscal (car il y avait un problème avec mon numéro fiscal) et on en a profité pour discuter du fait que je vais travailler à l'étranger. Dans les faits, on a rapidement discuté et je lui ai dit que je travaillais un an à 'l'étranger mais ce que je n'ai pas dit, c'est que je n'étais pas encore certain de partir. Donc je crains que ça cause des problèmes puisque j'ai également renseigné mon adresse française dans la nouvelle déclaration de revenus de cette année.

Admettons que je ne parte finalement pas et que j'oublie de prévenir les impôts, est-ce que eux ont donc déjà enregistré ce changement et le fait que je travaille à l'étranger via cette conversation au guichet ? Ou bien prennent-ils en compte uniquement ce que l'on déclare lors de la déclaration d'impôts (avec le changement d'adresse sur la feuille de déclaration) ? Je répète ,j'ai indiqué mon adresse française dans la déclaration d'impôts de cette année . Et qui sait si ils ne seraient pas capable de m'appeler l'an prochain au moment de la période de déclaration d'impôts ou même avant pour me rappeler ce que j'ai pu leur dire lors de cette conversation au guichet.

Merci des retours que vous me ferez !
A voir également:

2 réponses

Et qui sait si ils ne seraient pas capable de m'appeler l'an prochain au moment de la période de déclaration d'impôts ou même avant pour me rappeler ce que j'ai pu leur dire lors de cette conversation au guichet.

La paranoïa vous guette !
1
pas tant que ça. Je dirais que tout renseignement est bon à prendre en cas d'infraction avérée.
0
Temlan24 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
Modifié le 4 juin 2019 à 17:44
pi314 : Pourquoi de la paranoïa ? C'est bien le rôle des agents des impots de retenir tout renseignement j'imagine ?

tof51430 : parce que si on a pas travaillé alors qu'on a leur a dit le contraire c'est considéré comme une infraction ? C'est plutôt le contraire l'infraction je dirais ? c'est à dire leur dire qu'on travaille pas mais qu'au final on a travaillé
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 juin 2019 à 19:41
Et qui sait si ils ne seraient pas capable de m'appeler l'an prochain au moment de la période de déclaration d'impôts ou même avant pour me rappeler ce que j'ai pu leur dire lors de cette conversation au guichet.

Personne ne vous appellera à ce sujet. Ce qui compte ce sont les informations que vous déclarez par écrit, pas les échanges verbaux avec une agente des impôts.

Donc, aucune inquiétude à avoir pour vous.
1