Erreur QF caf

Loic_dupont123 Messages postés 14 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je pense CAF a fait de graves erreurs sur mon QF, a cause de leur indisponibilité, je m'oriente vers vous pour m'aider. Le nb de part pris par CAF pour une famille avec 2 enfants est 3 part ou 2,5 part? La revenu pour le calcule est bien dans la case "revenu imposable" sur l'avis d'imposition 2018 (sur les revenus de 2017 donc) pour cette année?

Merci bcp

3 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour les prestations de la caf sont incluses dans le calcul du qf
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Vous prenez revenus 2017 vous divisez par 12
Après vous rajoutez vos prestations caf du mois en cours
Puis vous divisez par le nombre de parts
0
Loic_dupont123 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai utilisé la meme formule que vous et ca ne tombe pas sur le QF mentioné par la CAF, j'ai aussi l'appliqué sur l'an dernier et l'an avant dernier, je ne tombe pas sur leur chiffre non plus!!! Le QF donné par CAF est plus élevé que mon calcule. D'ou vient ma question originale sur le nb de part pour famille de 2 enfants et la case a prendre sur feuille d'impot. Merci
0

La ligne 25 pour les impôts il me semble et 3 parts
0

Jai l'avis d'impot sous les yeux, il n'y a pas de no de ligne, j'ai juste comme texte en gras, details de revenus, revenus brut global, revenu imposable, revenu fiscal de reference etc, lequel qu'il faut prendre? j'ai bien utilisé 3 parts pour calculer. Merci
0

Qqun pourrait m'aider? Je dois fournir qf pour l'inscription de mes enfants, et tout s'enchaine....merci
0
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

Bonjour
revenus brut global, revenu imposable, revenu fiscal de reference etc, lequel qu'il faut prendre?

c'est le revenu fiscal de référence qu'il faut prendre

0

Bonjour,
Si je fais (revenu fiscal de reference/12 + prestation mensuel)/3, je ne trouve pas le QF donné par la caf.

Par contre, si je fais (revenu fiscal de reference/12 + prestation mensuel*12)/3, j'arrive a retrouver leur QF.

C'est le cas pour les deux années d'avant, je n'ai jamais pensé à aller verifier cela, comment c'est possible? La prestation que j'ai pris est sur l'attestation que je peux imprimer depuis site caf avec QF en bas de page, c'est bien cela? Je n'arrive pas a croire que caf fait des erreurs. Pourriez vous m'eclaicir? Jen'ariv pas a joindre caf. Merci bcp
0

J'ai besoin de votre aide
0

Ce n est pas possible que la caf prennent vos prestations sur 12 mois
0

Prestation caf c eat allocation familiales apl ect.
0

Je nai pas apl et autres, et j'ai que allocation familial marqué sur leur attestation mensuelle, je ne peux pas me trompée. Donc le seul soupcon sera le nb de part alors? Si je prend leur qf, j'aurai 2,7 comme nb de part mais pas 3! Pourquoi? Merci
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Extrait du site caf :
MODE DE CALCUL DU QUOTIENT FAMILIAL
Le quotient familial est le résultat de la division du revenu annuel net perçu avant abattements
fiscaux + ensemble des prestations versées par la Caf pour le mois considéré * par le nombre de
parts :
Quotient familial mensuel =
1/12 revenus nets perçus (a) + Prestations à caractère mensuel du mois de calcul (b)
Nombre de parts (c)
(a) Il s’agit de l’ensemble des revenus avant abattements fiscaux. Les frais réels ne sont pas déduits.
En revanche les pensions alimentaires versées, les cotisations volontaires de sécurité sociale et
la CSG déductible, sont déduites.
(b) Il s’agit de toutes les prestations versées par la Caf à l’exclusion des prestations
suivantes :
 Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) retour au foyer
 Allocation de rentrée scolaire
 Prime de déménagement
 Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant) :
- Prime à la naissance et à l’adoption
- Complément libre choix et mode de garde
 Complément Aah (d’Allocation adulte handicapé) pour retour au foyer :
- Mva (majoration pour la vie autonome) ou Afh maintenue jusqu’à fin de l’accord Cdaph
- Complément de ressources (Crh) retour au foyer
(c) Parts :
- Couple ou personne isolée : 2 parts
- 1er enfant et 2ème enfant à charge au sens des PF : 0,5 part par enfant
- 3éme enfant à charge au sens des PF : 1 part
- Par enfant supplémentaire ou par enfant handicapé : + 0,5 part supplémentaire
  • Mois considéré

pour les prêts d’équipement ménager/mobilier : le QF du mois de la demande.
pour l’aide aux vacances : le QF du mois d’octobre.
pour les bons loisirs jeunes : le QF du mois de mai.
Ce quotient familial est calculé indépendamment des règles fiscales. Il est déterminé selon les
modalités fixés par la Cnaf. (Caisse nationale d’allocations familiales
0

Donc c'est bien le salaire avant deduction de 10%? Premiere ligne du 2em page d'avis d'impot? Merci
0

La ligne Total des salaires et assimilés qui est sous la ligne en gras Détail des revenus? Merci
0

Pourriez vous confirmer? Merci de votre aide
0

Le revenu avant abbatement
0
Loic_dupont123 Messages postés 14 Statut Membre > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur l'avis d'impit, c'est La ligne "Total des salaires et assimilés" qui est sous la ligne en gras "Détail des revenus"? Merci
0