Employeurs CESU multiples

MXSLA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 11:59
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 juin 2019 à 12:00
Bonjour,

Je travaille, comme jardinier, chez une trentaine de personnes et suis payé par chèques emploi-service.

Chez certains je travaille tous les mois, chez d'autres 3 ou 4 fois par an.

Mon taux de prélèvement étant de 6.7%, l'impôt mensuel sera chez certains d'UN EURO, et encore pas tous les mois.
.
Mon employeur devra -t-il envoyer un chèque de UN EURO au trésor public ?

Le CESU propose une solution dite CESU+. Ils proposent d'une part de se charger eux-même du payement de l'impôt sur le revenu, comme ils le font déjà pour les cotisations patronales et salariales, et d'autre part de verser son salaire au salarié,

Une expérience de près de 25 ans m'a appris que certains de mes employeurs n'envoyaient leur déclaration au CESU qu'avec un retard qui peut dépasser un mois.
Cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi, du moment que mon salaire m'a été versé à la fin du mois de travail.

Si j'acceptais le CESU+, je pourrais recevoir mon salaire avec plus d'un mois de retard.

Même si l'employeur poste sa déclaration le dernier jour du mois, en comptant le délai d'acheminement par la Poste, le traitement au CESU puis le délai entre l'envoi du virement du salaire et sa réception sur mon compte, je ne recevrai ce dernier que le 10 du mois suivant, au plus tôt.

Serat-t-il possible que le CESU se charge du prélèvement de l'impôt à la source, de son paiement au Trésor Public, mais qu'il laisse à l'employeur le soin de verser lui même salaire?
Merci d'avance pour votre réponse.

pp. ***

ps: je sais qu'il existe la possibilité de passer par Internet, mais plusieurs de mes employeurs, très âgés, y sont tout à fait allergiques.

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
19 juin 2019 à 12:00
Rien n'est voté
C'est à partir de 2020 et toutes les explications pour les employeurs Cesu seront donnés à ce moment-là
0