Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?

Greta -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.
C'était mon père qui avait une bonne retraite, ma mère n'a rien et son entreprise est en liquidation judiciaire suite à son AVC + nombreuses dettes.
J'ai rempli la déclaration pour le foyer fiscal de mes parents (revenus 2018) et j'ai reçu la facture pour la taxe d'habitation… Que faire?
Merci pour vos lumières.
Sincères salutations
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

J'ai rempli la déclaration pour le foyer fiscal de mes parents (revenus 2018) et j'ai reçu la facture pour la taxe d'habitation

Impossible.
La declaration relative aux revenus 2018 vient d'etre deposee.
La taxe d'habitation en decolant est payable au 15/11 et ne sort qu'en sept prochain .
3
Greta

Hem… Dommage que seuls les membres puissent poster des images, je venais de prendre une jolie photo de la facture… à payer au plus tard le 15.07.2019
Merci de vous abstenir de commentaires mettant en doute la base même de mon problème.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > Greta

C'est pourtant la réalité.
Ca ne peut pas etre la taxe d'habitation 2019 (payable au 15/11/2019 ou 15/12/2019).
Au mieux, il s'agit d'un role supplementaire 2018 etabli en 2019.
Donc rien à voir avec les revenus 2018 mais ceux de 2017.
La taxe est donc dû par la succession .

Dommage que seuls les membres puissent poster des images,

Il suffit de devenir membre
0
GretaJulie Messages postés 1 Statut Membre

0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > GretaJulie Messages postés 1 Statut Membre

Commeje l'ai dit ca concerne bien 2018 ("au titre de 2018").
La taxe est due par la succession.
0
marc

bonjour, Rendez vous au centre des impôts pour poser la question, et voir les possibilités.
2
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Ca c'est le genre de réponse qui ne sert à rien. Si la personne pose une question sur ce site, c'est précisément pour ne pas avoir à aller aux impôts
0