Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?
Greta
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.
C'était mon père qui avait une bonne retraite, ma mère n'a rien et son entreprise est en liquidation judiciaire suite à son AVC + nombreuses dettes.
J'ai rempli la déclaration pour le foyer fiscal de mes parents (revenus 2018) et j'ai reçu la facture pour la taxe d'habitation… Que faire?
Merci pour vos lumières.
Sincères salutations
Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.
C'était mon père qui avait une bonne retraite, ma mère n'a rien et son entreprise est en liquidation judiciaire suite à son AVC + nombreuses dettes.
J'ai rempli la déclaration pour le foyer fiscal de mes parents (revenus 2018) et j'ai reçu la facture pour la taxe d'habitation… Que faire?
Merci pour vos lumières.
Sincères salutations
A voir également:
- Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour
Impossible.
La declaration relative aux revenus 2018 vient d'etre deposee.
La taxe d'habitation en decolant est payable au 15/11 et ne sort qu'en sept prochain .
J'ai rempli la déclaration pour le foyer fiscal de mes parents (revenus 2018) et j'ai reçu la facture pour la taxe d'habitation
Impossible.
La declaration relative aux revenus 2018 vient d'etre deposee.
La taxe d'habitation en decolant est payable au 15/11 et ne sort qu'en sept prochain .
Merci de vous abstenir de commentaires mettant en doute la base même de mon problème.
Ca ne peut pas etre la taxe d'habitation 2019 (payable au 15/11/2019 ou 15/12/2019).
Au mieux, il s'agit d'un role supplementaire 2018 etabli en 2019.
Donc rien à voir avec les revenus 2018 mais ceux de 2017.
La taxe est donc dû par la succession .
Il suffit de devenir membre
La taxe est due par la succession.