Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans

Briget - 2 janv. 2020 à 13:58
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 janv. 2020 à 14:17
Bonjour,
J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction.
Je sais que je ne peux vendre et donc continuer a louer encore 3 ans car je suis en deficit foncier.
Donc comment faire ma deckaration d impot foncier avec les deficits dois je aller sur le feuillet scellier inscrire seulement les deficits..je ne sais pas comment faire..quelqu un peut il m indiquer comment faire pour inscrire les deficits fonciers du au scellier.
Merci a tous

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
2 janv. 2020 à 14:17
Bonjour

Il n'est absolument pas interdit de vendre.
En cas de vente au delà de 9 ans, la reduction scellier est définitivement acquise.
S'il y a un deficit foncier imputé sur le revenu global, le déficit est transformé en imputable sur les seuls revenus fonciers mais il n'y a aucune interdiction.

Le scellier c'est une réduction d'impôt pas un amortissement conduisant à deficit.
Si deficit ce n'est pas lié au fait d'etre d'être un scellier mais une location deficitaire
0