Impôts et kms

Résolu
olivier_2789 Messages postés 3 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir a tous

j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel
puis je me faire rembourser tout c'est kms parcouru dans l'année , info je suis non imposable
cdt
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Vous ne pouvez pas deduire 230 km par jour mais seulement 80km (sauf si CDD ou conjoint travaillant à moins de 40km du domicile)
2
olivier_2789 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour flocroisic , mon contrat est un cdd de 12 mois et mon conjoint travail a 5 kms de notre habitation , donc d’après vous je peux déduire 230 kms par jour
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > olivier_2789 Messages postés 3 Statut Membre

Oui vous pouvez : voir paragraphe 90 du lien
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224

En particulier, lorsque l’un des époux, concubins ou partenaires à un pacte civil de solidarité doit parcourir une distance supérieure à quarante kilomètres pour se rendre à son travail mais que l’autre exerce son activité professionnelle à proximité du domicile commun, cette dernière circonstance permet au premier de déduire l’ensemble de ses frais de déplacement, même au-delà des quarante premiers kilomètres.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Non, pas si vous êtes non imposable. Faites du covoiturage :)

Bon réveillon,
Cordialement
1