Déduction km forfait voiture
Paul_2019
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Paul_2019 Messages postés 6 Statut Membre -
Paul_2019 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours environ 30000 km par an pour mon travail.
Pouvez vous m 'indiquer comment dois-je déclarer ces sommes, et où les déduire ? J'ai deux collègues qui font chacun différemment.
Merci, cordialement
Paul
Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours environ 30000 km par an pour mon travail.
Pouvez vous m 'indiquer comment dois-je déclarer ces sommes, et où les déduire ? J'ai deux collègues qui font chacun différemment.
Merci, cordialement
Paul
2 réponses
-
Bonjour
Sur votre fiche de paye, les 550 € sont ils inclus dans votre revenu net imposable ?
Le véhicule a combien de cv fiscaux? -
Si vous choisissez de déduire les frais reels, vous devez rajouter ces indemnités à votre salaire
Si vous choisissez de ne pas opter pour les frais reels, vous n'avez pas à rajouter ces indemnités à votre salaire
Il faut faire les calculs au moment de la declaration mais l'option frais reels n'est Pas forcement intéressante-
- Si j'ai bien compris, sur une base annuelle de 30000 km, j'aurai reçu 6600 € de forfait et 6000 € de km de mon employeur, soit 12600 € à déclarer en plus.
- Et je pourrai déduire 30000x0.401=12030 € + 200 € de révision et 200 € de pneus = 12430 €.
Donc j'ai intérêt à ne rien déduire et ne rien déclarer puisque je serais perdant de 12600-12430=170 €. Donc je pars sur une déduction forfaitaire de 10%.
Exact ?- Concernant les repas, prise en charge par l'entreprise via note de frais.Je n'ai pas de coût donc ne pourrai rien déduire. Au final, j'ai donc intérêt à ne rien déduire, ne rien déclarer, et juste retenir les 10% de déduction forfaitaire. Pas commercial, mais je tourne entre 5 agences réparties dans le pays, et mal desservies en train. Merci pour vos réponses.
-
-