Frais réels travail frontalier

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
-
flocroisic
Messages postés
24150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,
Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ.
Est-ce que je peux déduire les frais kilométriques de ma déclaration d'impôts ?

2 réponses

Messages postés
24150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11407
Bonjour

Oui mais limité à 40 km sauf si vous êtes en CDD ou votre conjoint travaille à moins de 40km , dans ces 2 cas c'est la totalité des km

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8433208-impots-et-kms#4
tania57
Messages postés
32622
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
5936
Bonjour
Sans nier votre compétence quand on travaille au Luxembourg on paie ses impôts au Luxembourg mais rapprochée vous ou adherez à l ogbl ils vous établissent vos déductions soit le déplacement les agios bancaires les intérêts des emprunts les mutuelles les frais sur les assurances etc..
Messages postés
24150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11407
Selon les dispositions de l'article 4 A du code général des impots, les résidents en France sont imposés sur la totalité des revenus (français et etranger).
Les revenus luxembourgeois sont impoosables tant en France qu'au Luxembourg.
Afin d'éviter la double imposition, les conventions fiscales entre les 2 pays sont établies.
A la date d'aujourd'hui, la double imposition est évitée selon le système du taux effectif (convention de type OCDE). La deduction des frais professionnels est à indiquer sur l'annexe 2047 afin de déterminer le net fiscal imposable.
La nouvelle convention fiscale du 20/03/2018 est en cours mais n'est Pas effective à ce jour.
Il convient donc de vérifier chaque année jusqu'a application quand celle ci sera définitivement promulguée.
Une fois promulguée, le taux effectif ne sera plus appliqué mais remplacé par le credit d'impot.
Dans ce cas aussi la deduction des frais reels sera deductible.
Dossier à la une