Impots pris à la source alors que non imposable.

Abelisse -  
christianyvette Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable. Qui doit me rembourser, mon travail sur ma fiche de paie ou les impôts directement sur mon compte? Merci
A voir également:

3 réponses

tof5140

bonjour,
Vous serez remboursé en août 2020 lors de la sortie de votre avis 2020.
Pour les revenus de 2020, vous pouvez modifier votre taux directement depuis votre espace particulier, rubrique " gérer mon prélèvement à la source ".
2
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour,
'Pour les revenus de 2020, vous pouvez modifier...'
trop tard, c'était à faire avant le 7/12...
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non on peut modifier quand on veut.
Trop tard uniquement pour janvier.
L'année passée, j'avais fait un changement en février puis juillet
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Ah bon... Pas clair tout ça... Merci pour l'info.
0
tof5140

si on voulait que la modification soit prise en compte pour janvier, il fallait la faire avant le 7 décembre. Toute modification faite après prendra effet en février, maintenant. On peut modifier le taux autant de fois qu'on veut dans l'année.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > tof5140

Autant de fois qu'on veut, ok, mais je crois qu'il faut qu'il y ait un changement de revenus minimum, non ? combien ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Votre employeur ne fait qu'appliquer les taux reçus des impôts.
1
Abelisse

Je suis non imposable et je n'ai été prélevé que sur un seul mois. C'est une erreur.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Abelisse

Les impôts indus seront restitués à l'été après votre prochaine déclaration de revenus
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058 > Abelisse

Bonjour

Votre employeur n'a pas été assez réactif à réception de votre taux, vous avez ainsi été prélevée.
Vous serez effectivement remboursée à l'été 2020 après depot de votre déclaration de revenu au printemps 2020 (plus tard si depot en retard)
0
christianyvette Messages postés 37 Statut Membre 10

Bonjour,

allez sur le site des impôts pour voir votre taux .

Cdt
0
Geo

Les impôts en juillet 2020.....
0
christianyvette Messages postés 37 Statut Membre 10 > Geo

Bonjour,

vérifier ci votre taux = 0%

cdt
0