Main levée ATD

Lil972 - 30 déc. 2019 à 18:39
dany311 Messages postés 21094 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 31 déc. 2019 à 12:15
Bonjour,

Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD.
J ai payé la somme immédiatement pour que mon employeur puisse me débloquer par la suite un acompte sur salaire dont j ai cruellement besoin
Après des échanges sur mon compte en ligne ou il vous est proposé d obtenir un document appelé « main levée totale d ATD » la SIP me réponds
1 : vous ne pouvez pas obtenir ce document en ligne en raison de sa dématérialisation nous avons envoyé la notification à votre employeur ce jour.

Mon employeur me demande l adresse mail où il l ont fait parvenir puisqu il évoque la
dématérialisation, de plus s il s agit d un courrier pourquoi ne puis je pas obtenir la copie PDF dans leur fameuse rubrique
«  mes documents »
Et pour couronner le tout mon interlocutrice m explique «  ne pas avoir la main sur ce document » GÉNIAL ! Pourquoi ce n est pas dans ce cas là personne qui pourrai m envoyé ce document qui me réponds avec une simple copie PDF du courrier ?

Ce sont les fêtes je n aie quasiment plus aucune ressource je comptais sur mon acompte bloqué suite à l ATD
payé par virement le 24/12 soit mes derrières ressources nous sommes le 30/12
et mon employeur me réponds que mon acompte ne peut pas être débloqué sans un courrier !!!
Qui croire ? Tout en sachant que la somme est intégralement payé soit 403 euros

3 réponses

bonjour,

"Mon employeur me demande l adresse mail où il l ont fait parvenir "
La mainlevée est envoyée par voie postale

"de plus s il s agit d un courrier pourquoi ne puis je pas obtenir la copie PDF dans leur fameuse rubrique
« mes documents » "

Même si c'était possible, la mainlevée n'est jamais envoyée au contribuable mais uniquement à l'employeur.

"Et pour couronner le tout mon interlocutrice m explique « ne pas avoir la main sur ce document » GÉNIAL ! "
L'édition papier de la mainlevée est informatisée et n'est pas gérée par le centre des impôts mais par la Direction Départementale des Finances publiques.Prévoir un délai de 10 à 15 jours pour que votre patron reçoive la mainlevée.
2
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 19:00
Donc quand il me réponde l avoir envoyé aujourd’hui ça prends 15 jours ???
Mais c est pire que ce que je croyais je n aurai ni acompte ni salaire j aurai des agios que mettrai des mois à rembourser et rien à manger ????
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 19:03
Et je ne dois plus rien mais c est pas possible un truc pareil
Je paie dans les 24h suivant l ATD et je vais vivre sans rien pendant 15 jours parce que leur courrier sont ultras lents ??
Pourquoi ne me donne t il pas un délai au lieu de me répéter avoir envoyé une notification et non pas un courrier ! Une notification désigne un terme qui n à rien à voir avec un courrier postal !
Merci pour cette nouvelle pire que mauvaise
0