Aide à la déclaration pour achat d'un meublé Censi Bouvard

Nicole - 29 déc. 2019 à 22:49
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 déc. 2019 à 08:15
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée aux impots mais je n'ai pas rencontrée la personne qui pouvait m'aider.Je vais toucher mon premier loyer le 31/12/2019.
Quelles sont mes obligations ? Je voudrais eviter de passer par un cabinet d'expertise pour les formalités administratives (si je prends un cabinet d'expertise y a t il une réduction d'impot ) l'ursaaf de la moselle m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligation d'enregistrement le contraire des impots !
Que dois je déclarer à part le montant des loyers ? quelles sont les documents à remplir et les pièces à fournir
Quelles seront mes deductions fiscales auxquelles je peux prétendre lié au prix de revient de l'appartement (j'ai lu 11 % sur 9 ans à raison de 1/9 eme par an ) qu'en est il du montant des meubles ?
Merci de bien vouloir m'aider car je crains qu'en allant encore aux impots je ne sois pas forcèment bien conseillée.
Cordialement Nicole ***@***

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 30 déc. 2019 à 08:55
3Bonjour

Si c'est obligatoire.
L'urssaff ne gère d'ailleurs pas les prélèvements sociaux des meublés non professionnels.
Bien ententendu vous n'êtes pas obligé de suivre les info des impots mais qui va vous contrôler et faire votre redressement fiscal ?
Les impots ? Le boulanger ? L'urssaff qui ne vous gérera jamais puisque pas de leur compétence?

Ils sont pas idiots et grâce à l'informatique en 3 secondes, votre dossier ressortira comme erroné et donc redressement fiscal avec pénalités + controle complet de votre dossier.

Vous devez deposer la declaration p0i aupres du greffe du tribunal de commerce et vous optez pour le regime d'imposition impot dur le revenu et tva et obtenir votre numero siret.
Le + intéressant, le regime reel (rsi) Et la tva.
D'ailleurs votre bail avec la société gestionnaire est probablement avec tva, cette société etant forcement assujettie à la tva.

En outre, le but essentiel du censi est la récupération de tva surtout que la reduction n'est que de 11%.
Vous avez 2 ans pour la récupérer.
Si vous avez acheté en vefa, vous avez versé des sommes au fur et à mesure de la construction..

Ex 120000 d'achat
20000 tva récupérable et 11000 de réduction si reel soit 31000 de récupéré
Pas récup tva 120000 ×11% = 13200 €
1