Hébergement à titre gratuit ou autre ?

Résolu
Nicossica Messages postés 2 Statut Membre -  
Nicossica Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue.
Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son appartement. J’ai donc indiqué mon changement d’adresse à cette époque en mettant à titre gratuit. Et lui a également indiqué que je vivais avec lui sur sa déclaration à titre gratuit. Mais cela fait donc plus de 6 mois et pour cette année je ne sais quoi cocher comme case : entre locataire, colocation ou hébergement à titre gratuit.
Je lui verse tous les mois une somme équivalente a la moitié de son crédit mensuel et ceux depuis que nous vivons ensemble. Je précise qu’il a deux enfants à charge 1 semaine sur 2.
Je ne voudrais pas qu’il perde ses aides de la caf en cochant hébergée à titre gratuit et en même temps comme je lui verse un loyer je me dis que je ne voudrais pas que les impôts augmente mes mensualités en pensant que je ne verse aucun loyer et que par conséquent ils augmente mes impôts. Pouvez vous m’aider ?
Merci de vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
bonjour

vous etes bien hébergé à titre gratuit.
ce n'est aucunement un loyer ce que vous lui versez.
1
Nicossica Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour flocroisic,
Je vous remercie de votre réponse.
Je sais donc ce que je dois cocher. Pour mes impôts sur le revenu.
Je vous souhaite une agréable journée.
0