Hébergement à titre gratuit ou autre ?

Résolu
Nicossica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 11:24
Nicossica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 07:56
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue.
Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son appartement. J’ai donc indiqué mon changement d’adresse à cette époque en mettant à titre gratuit. Et lui a également indiqué que je vivais avec lui sur sa déclaration à titre gratuit. Mais cela fait donc plus de 6 mois et pour cette année je ne sais quoi cocher comme case : entre locataire, colocation ou hébergement à titre gratuit.
Je lui verse tous les mois une somme équivalente a la moitié de son crédit mensuel et ceux depuis que nous vivons ensemble. Je précise qu’il a deux enfants à charge 1 semaine sur 2.
Je ne voudrais pas qu’il perde ses aides de la caf en cochant hébergée à titre gratuit et en même temps comme je lui verse un loyer je me dis que je ne voudrais pas que les impôts augmente mes mensualités en pensant que je ne verse aucun loyer et que par conséquent ils augmente mes impôts. Pouvez vous m’aider ?
Merci de vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
25 mai 2020 à 23:19
bonjour

vous etes bien hébergé à titre gratuit.
ce n'est aucunement un loyer ce que vous lui versez.
1
Nicossica Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 07:56
Bonjour flocroisic,
Je vous remercie de votre réponse.
Je sais donc ce que je dois cocher. Pour mes impôts sur le revenu.
Je vous souhaite une agréable journée.
0