Comment faire sa déclaration d'impôts pour les bourses étudiantes

Laeti - 27 mai 2020 à 12:25
 Laeti - 27 mai 2020 à 12:50
Bonjour
J'ai deux filles étudiantes de 21 et bientôt 18 ans
Ma plus grande était chez son papa pendant deux ans et est revenue vivre chez nous en juillet.
C'est moi qui ai eu la garde de mes filles. Vue que ma fille était chez son papa plus de pension alimentaire et il l'a déclaré avec lui.
Elle est actuellement boursière.
La nous devons déclarer nos revenus et ma fille pense que de se déclarer seul elle aura plus de bourses.mais sachant que j' ai au Total trois enfants dont deux dans le supérieur est ce pas plus avantageux de la déclarer avec nous ?
Pour info son papa ci seul sans enfants.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Faites vos simulations et vous aurez vos réponses.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2020/index.htm

Si le père a déclaré une enfant à charge sur sa déclaration, vous ne pouvez plus la compter à charge et elle ne peut plus faire sa propre déclaration.
0
Il l'a déclaré pendant deux ans donc la cette année et l'année et l.annee prochaine elle sera encore basé sur les revenus de son papa pour le calcul des bourses.
Mais c'est donc dans trois Ans que notre déclaration ou la sienne seront prises en compte.et on essaie de faire au mieux pour ne désavantager personnes.
Pour la simulation on l'a fait pour savoir si l'on sera imposable ou pas.c'est plus par rapport aux bourses ma question.merci pour votre réponse
0